La Beauté par Etam :

Loin de se satisfaire de leurs collections lingerie et prêt-à-porter qui étaient déjà folles, Etam a décidé de se lancer un nouveau défit : la beauté. Autant dire que connaissant la qualité de la marque, je n’étais pas contre !
La collection beauté d’Etam est donc sortie il y a un peu plus d’un an, en ligne et dans quelques boutiques chanceuses.
Etant déjà fan de leurs soutiens-gorge et autres polaires ( #sexyenpilou), j’ai évidemment voulu tester leur nouvelle création.

Je suis allée une première fois dans la boutique regarder un peu l’ensemble des produits et si j’ai craqué d’emblée sur une chose, c’est bien sur leur nom : porte-baiser pour les rouges à lèvres, bonnet E pour un mascara volumateur ou encore push-up regard pour les crayons ! Mais ce n’est pas fini, même les pinceaux et accessoires ont leur petit nom, mes préférés étant le sérial kisseur pour les lèvres et bien sur, Mr Big le Kabuki (#sexinthecity). Le packaging est simple mais joli, noir et rose, très féminin.

P1040595

LES LEVRES : Pour un premier test, je me suis limitée à un rouge à lèvres, le porte-baiser en teinte N°20 – Joli Burgundy Mat et autant dire que je l’ai adoré, j’ai pas arrêté de le porter cet hiver. Ce que j’aime surtout c’est que la couleur est modulable, il est très pigmenté et donc je peux choisir de seulement le tapoter sur les lèvres et fondre avec un baume pour avoir juste un effet rosé, ou d’y aller franchement en dessinant bien les contours au pinceau pour un rendu beaucoup plus foncé. Le seul point négatif que j’ai pu lui trouver c’est le packaging : on ne voit pas la couleur du RAL puisque le tube est noir, et même la pastille en dessous est noire, donc si on en a plusieurs, il faut tous les ouvrir pour trouver la couleur, c’est pas hyper pratique je trouve… (#flemmarde)
-Prix : 10,90€

P1040742

En tapotant, un léger voile rosé

P1040744

En l’appliquant vraiment, un rouge bordeaux intense

 

 

 

 

 

 

Etant conquise, j’ai fait une seconde commande et cette fois j’ai pris 2 gommages pour le corps « les bulleuses », un crayon pour les yeux, une ombre à paupière crème, un duo bronzer-blush et 2 vernis (#vivelessoldes).

LE CORPS : J’ai pris le gommage « bulleuse Joyeuse », aux agrumes, et le « bulleuse paresseuse » au bambou et jasmin.

P1040553

Les deux sont supers, la texture est la même, seule l’odeur change. Les grains sont fins, un peu comme des grains de sucre, on les sent en l’appliquant mais sans avoir l’impression de s’arracher la peau ( ce qui est plutôt appréciable !). En plus, je trouve qu’il laisse un fini très doux voir même hydratant car je l’applique parfois aussi sur le visage et je n’ai jamais eu la sensation de peau qui tire après.
Pour ma part, j’aime vraiment beaucoup les gommages de cette collection, et je suis sure d’en racheter quand j’aurai terminé les miens !
-Prix : 7,90€ pour 150 mL

LES YEUX : J’ai pris le crayon push-up regard en teinte N°25 Jolie Prune qui est, comme son nom l’indique, un joli prune (#tropdesuspens) avec un effet métallisé et l’ombre Eye Love You en teinte N°1 Rose Elfique et franchement je suis contente des deux. La pigmentation est dingue, pour l’un comme pour l’autre, la tenue aussi. L’ombre a paupière est très brillante, je l’ai portée soit seule en marquant le creux avec un fard plus foncé et un trait de liner, soit en petite touche, sur un smoky par exemple, pour faire une pointe de lumière. Idem pour le crayon, il y a différentes manières de l’utiliser, en ras de cils ou dans la muqueuse.
-Prix : Crayon : 2,90€, Ombre : 4,90€

P1040683

P1040698

 

 

 

 

 

 

LE TEINT : Le produit que j’attendais le plus : le fameux Paréo de teint, un duo Bronzer-Blush dont les couleurs sont à tomber par terre. Pour ma part, étant déjà bien bronzée quand j’ai passé commande, j’ai choisi la teinte la plus foncée : N°5- Bora Bora. Le bronzer est pile la bonne teinte pour moi qui ai la peau un peu matte (#mercipapa), je l’utilise à chaque fois que je sors, pour faire un contouring, et dès qu’il commence à faire beau pour réchauffer mon teint. Le blush par contre est un peu trop flashy, je ne l’utilise pas beaucoup ou alors en touches vraiment très légères, je pense qu’il irait mieux aux peaux plus foncées.
-Prix : 13,90€

P1040607

LES ONGLES: Je me suis pris le Vernis Bikini N°98-Starfish, un corail doré sublime pour les beaux jours, et le N°47- Dancing Queen qui est un top-coat pailleté dans les tons violets. J’ai été franchement conquise par les deux, le pinceau est parfait, assez large, il pourrait l’être un peu plus mais pour mes petits ongles il est nickel et la tenue est correcte, je le garde bien 5 jours en général.
-Prix : 3,90€

P1040641

Finalement je n’ai pas vraiment de points négatifs sur cette collection beauté par Etam, la qualité est top, le prix correct, j’ai été contente de tous les produits que j’ai achetés et ne doute pas profiter des prochaines promos pour en tester encore d’autres !

 

 

3 réflexions sur “La Beauté par Etam :

  1. LN TYACCKK dit :

    J’adore ton blog!! Je ne savais pas qu’avec un rouge à lèvre tu pouvais avoir une différence de teinte aussi importante! Ça donne envie d’essayer!
    Continue c’est vraiment génial !! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

