Un maquillage frais pour l’été N°1 :

On ne dirait pas comme ça hein ? Mais dans 20 jours c’est l’été ! Et qui dit été dit chaleur, soleil et surtout changement de maquillage ! On laisse de côté le fond de teint couvrant et la bouche bordeaux et on préfère un teint léger et des couleurs fraiches.
Pour ma part, au printemps et en été, j’aime beaucoup troquer mon éternel trait de liner noir pour des choses un peu plus funs, avec des couleurs que je n’ai pas l’habitude d’utiliser.
Je vais vous montrer ici comment réaliser un maquillage sympa pour les beaux jours.

PhotoMUBlog1

LE TEINT : pour avoir un joli teint frais, lumineux et surtout qui fasse naturel, j’ai d’abord utilisé la CC crème de chez Sephora, en teinte N°20. Personnellement je l’applique au pinceau plat mais vous pouvez aussi l’appliquer avec un beauty blender ou avec les doigts. Cette crème n’est pas très couvrante mais elle unifie bien le teint et surtout elle illumine et apporte un éclat de dingue, je l’adore !
Ensuite, pour camoufler mes vilains cernes qui sont toujours là, même si je fais des nuits de 10H (#superfatiguée), j’ai utilisé le correcteur Natural Concealer de chez KIKO en teinte N°2. J’en met aussi là où j’ai des rougeurs et je le fixe avec une poudre.
Comme c’est l’été ( ou plutôt c’est sensé être l’été !) j’ai réchauffé mon teint et fait un très léger contouring avec le bronzer Paréo de Teint de chez Etam et l’highlighter Radiant Touch en teinte rosée de chez KIKO. J’applique le bronzer dans le creux des joues et sur le haut du front, et l’highlighter sur l’os de la paumette. Enfin, pour donner bonne mine, j’ai mis une pointe de blush corail de chez KIKO également. On veut garder un effet naturel alors attention, il faut vraiment bien estomper !

LES YEUX : J’ai utilisé les fards de la palette Vice d’Urban Decay, mais vous pouvez retrouver des couleurs similaires dans d’autres palettes.P1040989

Fards utilisés :

Capture d’écran 2016-06-01 à 16.23.45

Pour rester dans cet esprit naturel et lumineux, j’ai commencé par appliquer le fard Truth avec un pinceau plat, sur toute la paupière mobile, c’est un nude rosé très joli et qui va unifier. Si vous voulez que vos fards ressortent bien et surtout tiennent longtemps, je vous conseil d’appliquer une base au préalable.

PhotoMUBlog2

P1040816

 

 

 

 

 

Ensuite, pour apporter de la lumière, j’ai appliqué le fard Last Sin, toujours sur la paupière mobile avec le pinceau plat et j’ai marqué le creux de l’œil en mélangeant les fards Dawnfall et DTF et en les appliquant avec un pinceau un peu plus flufy et précis, ce qui permet de donner de la profondeur au regard.
Enfin, j’ai choisi la couleur Sonic pour apporter une touche originale : c’est un rouge cuivré vraiment sublime et qui met en valeur toutes les couleurs d’yeux. Je l’ai appliqué avec un pinceau très précis en dessinant un trait de liner sur la paupière mobile. J’en ai également appliqué en ras de cils inférieur, en le fondant avec le fard Last Sin.
Pour apporter de la lumière, j’ai appliqué ce dernier également dans le coin interne de l’œil et sous le sourcil.
Si vous voulez avoir un effet encore plus éclatant, vous pouvez appliquer un crayon khôl crème dans la muqueuse inférieure, pour ma part, j’ai utilisé celui de chez Etam, en teinte N°1 Beige toute nue.

Capture d’écran 2016-05-31 à 14.06.58

Capture d’écran 2016-05-31 à 14.08.44

 

 

 

 

Dernière étape : le mascara ! J’ai utilisé le Power Pop de chez KIKO que j’adore car il donne du volume et de la longueur, dommage, ce n’était qu’une édition limitée…

Et voilà un maquillage des yeux frais et lumineux !

Capture d’écran 2016-05-31 à 14.12.15

P1040903

 

 

 

 

 

LES SOURCILS : Alors mes sourcils et moi, c’est pas vraiment l’amour fou, ils ont une forme bizarre et surtout sont très très foncés … Pour ce look, j’ai tenté de les discipliner et de les redessiner avec le crayon à sourcils précision de chez KIKO en teinte N°6 mais honnêtement je n’aime pas ce produit, je le trouve trop clair pour moi déjà et en plus je trouve le rendu pas naturel du tout …

LES LEVRES : Je voulais vraiment rester dans un esprit frais et naturel donc pour la bouche, j’ai choisi un joli rosé en mélangeant deux produits : le Color sensational en teinte 914 Vibrant Mandarin qui est un corail très flachy et le Baby Lips en teinte Pink Punch, les deux de chez Maybelline. J’ai tout simplement tapoté le corail sur mes lèvres pour avoir un peu de couleur et je l’ai fondu avec le Baby Lips pour un effet plus naturel, un peu glossy et vraiment j’adore le rendu final !

Capture d’écran 2016-05-31 à 17.03.35

 

Voilà le look terminé, personnellement j’aime beaucoup, je trouve que ça reste léger mais que ça met tout de même en valeur, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires !

P1040925

P1040927

Merci à mon amoureux pour les photos ❤

N’hésitez pas également à me dire quels sont vos looks préférés pour les beaux jours 😉

Les produits : 

  • CC crème Sephora : 16,96€ Ici
  • Correcteur KIKO : 5,50€ Ici
  • Bronzer Etam : 13,90€ Ici
  • Highlighter KIKO : 8,50€ Ici
  • Palette Vice : environ 40€

 

3 réflexions sur “Un maquillage frais pour l’été N°1 :

Laisser un commentaire

