Stop à la peau d’orange !

Aujourd’hui, 5 juin, pour le moment le soleil est en berne mais quand il se décidera à pointer le bout de son nez, à nous les petits shorts et bikinis !

On connaît toutes ce moment de panique, lors de l’essayage du maillot de bain, quand on se rend compte que non, nos fesses et nos cuisses ne sont pas aussi lisses que celles de Gigi Hadid… En général dans cette situation, on s’impose un programme sportif intensif, on se remet au footing et on enchaine les squats espérant faire disparaître cette vilaine peau d’orange en une semaine chrono et …. ça ne marche pas !

Pour éviter cet horrible moment, j’avais décidé cette année de m’y prendre à l’avance : je me suis inscrite au club Fitness de mon école et j’y suis allée ( oui parce que s’inscrire et ne pas y aller ça ne marche pas non plus hein !), j’ai fait de longues promenades avec ma chienne et surtout … j’ai arrêté le Nutella ! Pourtant, quand j’ai ré-essayé mon maillot le mois dernier, je n’avais toujours pas les fesses parfaites pour lesquelles j’avais tant travaillé !

Je me suis donc armée de mon clavier et j’ai cherché sur internet le pourquoi du comment de la cellulite. Alors déjà la cellulite qu’est ce que c’est ?  C’est de la graisse, qui se loge de manière augmentée dans l’hypoderme de certaines zones du corps : cuisses, fesses, hanches … notamment chez la femme (sexy hein ? ). Il faut bien noter qu’avoir de la cellulite n’est pas synonyme de sur-poids, des femmes très minces peuvent en avoir !
J’ai également trouvé, qu’en plus d’une bonne hygiène de vie, on peut accélérer sa disparition grâce à des massages dits palper-rouler reproductibles avec une ventouse.

Curieuse ( et légèrement désespérée), je suis donc allée à la pharmacie m’acheter le coffret anti-cellulite de Puressentiel. Ce dernier est composé de deux flacons d’huile sèche au 18 huiles essentielles et d’une ventouse. Il promet une amélioration de l’aspect de la cellulite et une stimulation de la circulation et est proposé aux alentours de 30€.P1050128

MON AVIS :
Alors déjà, l’huile sent très très bon, elle ne colle pas et je m’habille sans soucis après l’avoir appliqué. La ventouse est bien également, la poignée permet une bonne prise en main.
Je dois avouer que les premières utilisations sont un peu douloureuses mais cela passe très vite. La notice préconise de masser pendant une ou deux minutes chaque zone mais personnellement je ne trouve pas ça suffisant pour avoir un résultat visible, en général, je me masse pendant bien 5-8 minutes par zone.

P1050140

J’ai fait une cure d’un mois pour le moment, en me massant tous les jours, et miracle : la peau d’orange a bien bien diminué ! A tel point que je n’en ai plus du tout sur une fesse, et seulement un tout petit point sur l’autre ( le coquin !). Je vais continuer à me masser et je ne doute pas arriver à le faire partir 😉
J’ai vraiment été plus que satisfaite par ce produit, le prix est relativement élevé mais les résultats sont là, je le recommande sans hésitation !

Dites moi en commentaire si vous avez testé ce produit et ce que vous en avez pensé ou si vous avez d’autres astuces pour se débarrasser enfin de cette vilaine peau d’orange !

4 réflexions sur “Stop à la peau d’orange !

  1. Nacima dit :

    Moi je fais souvent ça, c pratique et pas cher de tout.Le produit on la tjr chez soi c le bicarbonate , alors pendant chaque douche c simple on se masse avec tout le corps et plus précisément les parties à la peau d orange.

    J'aime

  2. Diane :) dit :

    Moi j’ai une petite question (car oui l’été arrive..)
    Quand tu parles des zones à masser, c’est large comme zones? genre une fesse est égal à une zone? ou alors toute la jambe gauche ça correspond à une zone ?
    Perso je me suis déjà fais des bleus (oui j’ai commencé!) donc à quel degré tu dois poser la ventouse? ça doit faire mal pour que ça soi la bonne position ?
    Merci !! 🙂

    J'aime

    • drawmeasmoky dit :

      Salut Diane ! Et bien pour moi oui une fesse = une zone, en général je me masse la fesse en entier (et les deux :p ) car c’est quand même relativement petit, par contre pour les jambes, si tu as de la cellulite à un endroit particulier tu peux ne masser que cet endroit précis (la cuisse par exemple ou encore plus restreint, juste l’intérieur de la cuisse), tu n’es pas obligée de faire toute la jambe. J’espère que je suis claire 🙂
      En ce qui concerne les bleus, il faut le faire par étape : si tu as des bleus en ce moment, alors pince moins la ventouse, et pince la de plus en plus fort progressivement. La question de la douleur est assez subjective puisque ça dépends du type de cellulite :/ ça n’est pas très agréable mais ça ne doit pas faire un mal de chien quand même 😉 Le plus important est de ne pas rester statique et de bien bouger de bas en haut et en mouvements circulaires, avec ça normalement tu n’auras plus de bleus.
      J’espère que j’ai répondu à tes questions, bon courage !

      J'aime

Laisser un commentaire

