Comment porter du rouge-à-lèvres marron ?

Cette année, qu’il soit nude ou carrément chocolat, le marron sur les lèvres revient en force !  Personnellement j’adore ce genre de couleurs foncées mais je sais aussi que ça peut faire peur et ne pas être facile à porter. Je vais vous montrer comment réaliser un maquillage sympa, plutôt pour le soir, avec un rouge à lèvres marron.
Alors d’abord il faut savoir qu’il y a différents types de marrons : des chauds, des froids, des plus ou moins foncés, des avec sous-tons dorés, d’autres avec des sous-tons prunes … Il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, j’ai choisi un rouge-à-lèvres marron matte de chez NYX avec des sous-tons prunes car je trouve que c’est ce qui fait le mieux ressortir mes yeux noisettes-verts.

P1050016

Pour ce maquillage, j’ai d’abord bien évidemment commencé par faire mon teint et j’ai utilisé comme d’habitude ma CC crème de chez Séphora en teinte N°20 et mon concealer de chez KIKO en teinte N°2. Je suis ensuite venue poudrer là ou j’ai appliqué le correcteur avec la poudre libre HD de chez MAKE-UP FOREVER. Pour donner un effet un peu plus ensoleillé ( il faut dire qu’on en manque cruellement en ce moment, surtout en Belgique où je suis actuellement !), j’ai utilisé le Bronzer du Paréo de Teint (teinte Bora-Bora) de chez Etam dans le creux de mes joues et le haut de mon front. Un coup d’highlighter ( Radiant Touch de chez KIKO) et de blush corail et le tour est joué !

P1050032

Pour les yeux, j’ai voulu rester dans les tons chauds, j’ai donc appliqué le fard Lucky de la palette Vice d’Urban Decay, un gold un peu cuivré très joli, sur toute la paupière mobile et aussi légèrement en ras de cils inférieurs. Dans le creux de l’œil, j’ai utilisé le fard Reign, un marron assez foncé, toujours de la même palette. J’estompe bien pour ne pas laisser de démarcation, j’applique mon mascara noir et je termine avec une touche lumière sous le sourcil.

Capture d’écran 2016-06-18 à 18.31.07

Capture d’écran 2016-06-18 à 18.35.16

Enfin, la bouche : j’ai donc utilisé un rouge-à-lèvres marron, qui pour moi est en fait un prune très très foncé et chaud plutôt qu’un marron chocolat :  le Full Trottle de chez NYX en teinte Loaded. Pour apporter de la lumière, j’ai mis également un petit peu d’highlighter sur l’arc de cupidon.

P1050013

P1050021

Voilà le résultat terminé ! Personnellement j’aime beaucoup, je trouve que ça donne du caractère et que ça reste portable. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires !!

Laisser un commentaire

