Les rouges à lèvres NYX méritent-ils leur succès ?

Ça faisait déjà une bonne année que je louchais sur le site de NYX Cosmetics quand j’ai appris qu’une boutique allait ouvrir en France et que la marque avait choisi Toulouse pour cette grande première. J’ai donc décidé d’attendre de voir les produits en magasin avant de me lancer, et quelle attente ! Après avoir prévu une première date d’ouverture, cette dernière a été repoussée, et repoussée … J’ai donc eu largement le temps de lire des avis et de regarder des swatchs ! Autant dire que quand la boutique a finalement ouvert ses portes, j’avais déjà préparé ma petite liste !

En ayant entendu parler maintes et maintes fois sur le web, je voulais absolument tester les rouges à lèvres mattes. J’en ai donc choisi un de plusieurs catégories : un soft matte lip cream, un liquide suede et un full throttle ( les Lingerie étant en rupture de stock au moment où je suis allée à la boutique …).

P1050232

LES SOFT MATTE LIP CREAM :

P1050608

Vu la cohue devant le stand, j’ai vite attrapé celui qui m’avait le plus attiré l’œil en regardant les swatchs : le Cannes. C’est une couleur assez spéciale très naturelle, entre le pêche et le rose, que je trouve très jolie. Le packaging est simple, en plastique transparent, mais attention un plastique qui fait solide hein pas un plastique un peu cheap ! C’est pratique puisqu’on voit directement la couleur du rouge à lèvre. L’applicateur est en mousse, il est assez petit ce qui permet de bien dessiner le contour des lèvres.P1050237

P1050239

Le produit est entre crémeux et liquide mais bien pigmenté : une seule couche suffit à avoir une bonne couleur ! Il sèche totalement matte en quelques secondes et le rendu est très agréable : on ne le sent pas du tout sur les lèvres, et il n’est pas asséchant comparé à d’autres rouges à lèvres mattes : un très bon point ! J’ai également bien apprécié l’odeur de caramel que l’on sent légèrement en l’appliquant.
En ce qui concerne la tenue, elle est juste dingue : j’ai eu beau manger et boire, il n’a pas bougé d’un poil !
Je n’ai choisi qu’une couleur quand je suis allée à la boutique car je voulais tester les autres catégories de RAL mat mais toutes les couleurs des soft mattes sont jolies et il y a vraiment un large choix ( 34 teintes ! ).
Prix :6,90€

PNYX

LES LIQUID SUEDE CREAM LIPSTICK :

J’ai pris la teinte Cherry Skies, un cerise noire très sympa et qui fait tout son effet 😉 Au niveau texture etc, je trouve qu’ils ressemblent beaucoup aux précédents, la pigmentation est dingue, la tenue aussi, ceux-ci ont l’avantage d’être waterproof. Le packaging est similaire bien qu’ils soient un peu plus grands ( ce qui justifie l’euro de plus). L’embout est du coup plus long et je l’ai trouvé moins pratique car moins précis, du fait de cette longueur. L’effet sur les lèvres est très joli, un peu plus velouté que les Soft Matte je dirai, mais idem, ils n’assèchent pas du tout les lèvres.

P1050250

P1050282
Les Liquid Suede sont disponibles en 12 teintes, toutes très jolies et surtout originales : orange vif, gris … cette année on ose tout !
Prix : 7,90€

P1050633

LES FULL THROTTLE LIPSTICKS :

Ceux-là ne sont pas liquides mais en sticks, comme un rouge à lèvres classique, avec tout de même une petite originalité : le raisin est taillé de façon géométrique, pour ma part je n’ai pas trouvé ça hyper utile mais bon c’est vrai que c’est joli 🙂
Avant de l’essayer je me disais : « non mais un matte en stick, c’est sur qu’il va être tout sec, dur à appliquer et qu’il va me dessécher les lèvres … » mais en fait pas du tout !
Déjà, ils ne sont pas du tout secs au contraire ! Ils sont crémeux, l’application est facile et surtout, la pigmentation, c’est de la véritable bombe ! Je voulais absolument un rouge à lèvres marron et j’ai donc pris la teinte Loaded qui est un marron foncé qui tire un peu sur le prune, très sympa. Selon mon envie, je le tapote sur les lèvres et le fond avec un baume pour un effet discret, ou bien je l’applique vraiment pour quelque chose de plus prononcé.

P1050269

Comme les Liquid Suede, ceux ci sont waterproof et ne bougent pas de toute la journée, test à l’appui !
Prix : 6,90€

P1050657

Finalement, pour un premier test chez NYX, j’ai été vraiment satisfaite, la qualité des produits est dingue, le prix, tout petit, que demander de plus ? Maintenant que la boutique est ouverte juste à côté de chez moi, je pense que je vais y établir mon repère !

Dites moi en commentaires ce que vous pensez de ces rouges à lèvres si vous les avez testé et également si vous aimeriez que je teste d’autres produits de la marque !

4 réflexions sur “Les rouges à lèvres NYX méritent-ils leur succès ?

  1. Luzz dit :

    J’ai un coup de coeur pour le SOFT MATTE LIP CREAM couleur « Cannes » ! Dès que je rentre à Toulouse, je fonce l’essayer après être passée chez ma conseillère préférée en Make-up !!! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

