Un maquillage POP pour les beaux jours

Ça y est, le soleil brille enfin ! Qui dit été et soleil dit aussi couleurs ! Que ce soit celles que vous allez prendre à force de chiller au grand air ou de celles que vous allez fièrement arborer sur vos vêtements, bikini ou … vos yeux !
Et oui, si une couleur vive sur les yeux tend à faire Carnaval en hiver, dès que les beaux jours reviennent, ça passe parfaitement !
Personnellement j’adore porter un trait de liner noir, c’est même ce que je porte depuis mes 16 ans (grosse originalité !), mais l’été, je laisse volontiers tomber le noir pour une couleur plus vive : du bleu, du vert ou du prune par exemple.
Je trouve que ça donne tout de suite un coup de frais et pop au look, et avec ça pas question de passer inaperçu ! Par contre attention : on charge les yeux ici, alors la bouche doit rester assez naturelle.

Je vais vous montrer comment réaliser un maquillage sympa et coloré que j’adore porter en été.

P1050739

LE TEINT :

Pour avoir un joli teint illusion « peau parfaite », j’ai d’abord utilisé le fond de teint Dream Satin Fluide de MAYBELLINE en teinte sable. J’ai choisi de l’appliquer au pinceau et non pas au Beauty Blender pour étirer la matière et avoir un effet vraiment naturel. Ce fond de teint est assez couvrant, c’est pour cela que je l’aime bien, par contre, il n’est pas très lumineux …
Ensuite, j’ai utilisé le correcteur haute couvrance de chez SEPHORA en teinte N°22 Naturel sur mes cernes et quelques rougeurs en l’appliquant avec l’éponge type « beauty blender » de chez Yves Rocher. J’ai fixé le tout avec la poudre libre HD de chez MAKEUP FOREVER.
Pour réchauffer mon teint, j’ai comme d’habitude utilisé le duo Bronzer-Blush Paréo de teint de chez ETAM en teinte Bora-Bora. Je l’applique au niveau du creux des joues, en faisant des mouvements circulaires et en remontant la matière légèrement sur les tempes. J’en applique également sur le haut du front.
J’ai choisi un joli blush pêche de chez KIKO et enfin, j’ai appliqué l’highlighter en stick 3D light & GO en teinte N°1 de chez KIKO sur l’os des pommettes, l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon au dessus des lèvres. Ce stick est vraiment super, il allie 3 teintes très lumineuses et est très facile d’utilisation. J’ai appliqué ici la teinte champagne, il ne ressort pas énormément en photo car je l’ai appliqué très légèrement étant donné que c’était la première fois que je l’utilisais. En réalité, il faut en appliquer franchement car sinon il ne se voit pas.

Toutes ces étapes me donnent un teint que j’adore, naturel mais très lumineux.

LE REGARD :

Alors d’abord : les sourcils. Dans un précédent article je vous disais ne pas avoir encore trouvé LE produit pour parfaire mes sourcils : et bien c’est chose faite ! J’ai utilisé ici un crayon à sourcil de chez HEMA en teinte N°9. Je l’adore, il est très pigmenté et crémeux ce qui permet de bien redessiner mes sourcils. En plus il est muni d’un petit goupillon pour brosser et estomper.
Ensuite, bien sûr le clou du spectacle : le liner coloré ! J’ai choisi le liner liquide waterproof Aqualiner de chez MAKEUP FOREVER en teinte N°4 c’est un vert pailleté SUBLIME ! J’ai dessiné un trait de liner assez fin avec une virgule plus prononcée.
Un coup de mascara bien noir de chez KIKO et BAM : un regard frais et POP qui ne laisse pas indifférent !

PNYX

LES LEVRES :

Comme je vous l’ai dit, étant donné que les yeux sont déjà bien marqués, on privilégie une bouche plus naturelle. J’ai donc simplement appliqué un gloss pêche de chez SEPHORA (acheté il y a des lustres !).

P1050711

Voilà le look final, j’espère que ça vous plait, n’hésitez pas à me le dire en commentaires !

P1050703

Dites-moi aussi quel look vous aimez porter en été et aussi quel maquillage vous aimeriez que je vous montre sur le blog !

2 réflexions sur “Un maquillage POP pour les beaux jours

Laisser un commentaire

