Ma routine soin visage, corps, cheveux

Depuis le début du blog, je vous ai présenté des produits beauté, des maquillages ou encore mes pensées du moment mais je ne vous ai jamais présenté ma routine soin et notamment ma routine hydratation.
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un peu toc-toc avec l’hydratation : je collectionne les crèmes pour les mains, les lèvres, le corps … et plus récemment les cheveux !
Depuis environ un an, j’utilise quotidiennement la même routine soin et je vais vous la présenter ici car ce sont vraiment des produits que j’aime beaucoup et qui sont abordables.

LE VISAGE :

Alors déjà une chose primordiale : se démaquiller ! Même quand on rentre de soirée au milieu de la nuit et que l’on n’est pas en super forme, il FAUT se démaquiller ! Rien de pire pour la peau et les yeux que d’aller se coucher avec une couche de fond de teint et les cils encore pleins de mascara ! Vraiment c’est important et il faut utiliser un démaquillant doux et efficace bien-sûr. Depuis un moment, j’utilise le Cils Demasq de chez MAYBELLINE. C’est un démaquillant biphasé très doux et qui enlève très bien tout le maquillage, je l’aime beaucoup.
Après le démaquillage, on ne s’arrête pas là, il faut bien nettoyer le visage, le cou et le décolleté. Pour cela, j’utilise matin et soir la lotion micellaire de chez BIODERMA. Elle nettoie très bien et après l’avoir utilisée, je me sens vraiment fraîche. Elle ne dessèche pas, sent très bon et est vendue en grand format ce qui est bien pratique 😉

P1050934
Dernière étape, ma préférée : l’hydratation ! La aussi j’utilise matin et soir une crème de chez BIODERMA, la Créaline légère, qui est parfaite en été. En hiver, j’ai la peau plus sèche donc j’utilise en général la version « riche » de cette crème. Ces crèmes sont super, elles hydratent très bien mais ne laissent pas de fini gras ! En plus, elles sont également parfaites en temps que base de maquillage. Seul point négatif : l’odeur que je n’aime pas énormément (une odeur de vieux d’après mon amoureux, sympa hein !)

P1050944
Enfin, plusieurs fois par jour, j’utilise un baume à lèvre, en ce moment, celui de chez SEPHORA qui sent hyper bon et me laisse les lèvres toutes douces J

Grace à cette routine, je trouve que ma peau est vraiment plus jolie et surtout plus confortable : fini la sensation de peau qui tire !

LE CORPS :

En été, on le sait, il faut bien se protéger du soleil ! Mais ce qu’il faut aussi faire après s’être exposé, c’est hydrater ! Pour cela, j’utilise le lait Suppléance corps de chez URIAGE. C’est un lait-crème assez fluide, qui hydrate bien et sent bon, un peu comme une odeur de bébé. Ce n’est pas un lait spécial après-soleil mais un lait pour les peau sèches donc il hydrate vraiment en profondeur mais n’a aucun effet sur le bronzage. Personnellement je l’aime beaucoup, je bronze facilement donc je n’avais pas besoin d’avoir un « renforçateur de bronzage » ou autre mais seulement une super hydratation, ce qu’il apporte. Je l’applique tous les soir sur tout le corps, avant d’aller me coucher. Il pénètre rapidement dans la peau donc pas de fini gras qui persiste toute la nuit, et le matin, je me réveille avec la peau toute douce !

P1050959
Si vous avez la peau sèche ou si vous vous exposez beaucoup au soleil, je vous le conseille vraiment !

LES MAINS :

Là où j’ai vraiment un souci avec l’hydratation, c’est avec mes mains. Je ne sors jamais sans un tube de crème pour les mains et je me tartine à peut près 100 fois par jour ! Je déteste avoir la sensation d’avoir les mains sèches ou la peau qui tire donc dès que je me lave les mains, ou quand il fait froid : je me crème. En ce moment, j’utilise celle de chez LE PETIT MARSEILLAIS au beurre de karité, aloès et cire d’abeille. Elle est vraiment super, sent divinement bon et me laisse les mains bien douces et hydratées.

P1050957

LES CHEVEUX :

Avec l’été, la piscine et le soleil, mes cheveux ont tendance à être secs sur les pointes, d’autant que les ai souvent attachés. Pour palier à ce problème, j’ai trouvé le soin de chez KLORANE. C’est une crème à base de mangue qui s’applique sur les pointes et les longueurs et qui est sans rinçage.

P1050949

Personnellement, je l’applique sur cheveux humides après un shampooing. Je trouve que ce soin rend mes cheveux déjà beaucoup moins secs ( bon c’est le but en même temps) mais aussi beaucoup plus souples ! J’ai les cheveux qui ondulent naturellement et je trouve les ondulations encore plus marquées quand j’ai appliqué ce soin, je suis conquise ! Je vous conseille vraiment un soin pour les cheveux surtout si vous allez à la mer !

Voilà pour ma routine soin du moment, j’espère que ça aidera celles et ceux qui ne savent pas forcément quels produits utiliser !

Dites-moi en commentaires si ça vous a plus et aussi, comme d’habitude si vous avez des souhaits de prochain article !

Laisser un commentaire

