Un smoky envoutant, bronze et doré

Non, l’été n’est pas encore fini ! Il reste encore de longues journées ensoleillées et donc aussi de belles soirées 😉 Et quoi de mieux pour faire ressortir notre bronzage durement acquis qu’un joli smoky dans les tons chauds bronze et doré ?

C’est un maquillage que j’adore porter, et plus particulièrement en été. Il est facile à réaliser et se suffit à lui même, il met en valeur le bronzage et fait ressortir les yeux : regard de braise assuré ! Avec le nom du blog en plus, il était plus que temps que je vous présente un tuto maquillage avec un smoky eyes 😉
P1060046

LE TEINT : Comme d’habitude, j’ai d’abord crémé mon visage avec la crème hydratante de chez BIODERMA puis appliqué très légèrement de fond de teint, ici le Dream Satin Fluide de MAYBELLINE en teinte sable. Attention, si vous avez pris des couleurs cet été, votre fond de teint habituel sera peut-être trop clair ! C’est le cas pour moi ici, je l’ai donc mélangé avec une teinte de plus foncé.
Ensuite, j’ai utilisé le correcteur haute couvrance de chez SEPHORA en teinte N°22 Naturel sur mes cernes en l’appliquant au beauty blender. N’oubliez pas de le fixer avec une poudre libre ou compacte pour que ça tienne bien toute la journée ou soirée. Ici j’ai utilisé la poudre libre HD de chez MAKEUP FOREVER. Petit conseil : ne faites cette étape qu’après avoir fait les yeux, de cette façon, vous pourrez bien nettoyer le dessous de l’œil et définir le maquillage.
On ne change pas les bonnes habitudes, j’ai donc une fois de plus utilisé le bronzer Paréo de teint de chez ETAM en teinte Bora Bora que j’ai appliqué dans le creux de mes joues et sur le haut de mon front. ATTENTION : il faut bien bien estomper ! Sinon vous risquez de vous retrouver avec une ligne marron sur les joues et c’est moyennement joli 😉
Un petit coup de blush pêche de chez KIKO et d’highlighter et le tour est joué ! Pour l’été j’adore tout ce qui est glowy comme on voit en ce moment un peu partout sur Instagram etc 😉

LE REGARD : Commençons par les sourcils. Après les avoir bien brossé pour leur donner leur forme, je les redessine légèrement avec un crayon brun de chez HEMA. On ne croirait pas comme ça, mais ça re-définit tout de suite le regard !
Ensuite, le clou du spectacle : le smoky 😉 Je vous ai détaillé toutes les étapes pour que vous puissiez facilement le reproduire. N’oubliez pas de bien estomper entre chaque !
Voilà les couleurs que j’ai utilisé :

P1050928

  • Si votre paupière n’est pas bien uniforme (petits vaisseaux etc) je vous conseille de d’abord appliquer un fard nude, de la couleur de votre peau. Vous pouvez aussi appliquer un peu de correcteur, cela permettra en même temps de jouer le rôle de base et de fixer les pigments du maquillage.
  • Ensuite, je commence le smoky en marquant le creux de paupière (voir un peu au dessus pour agrandir le regard) avec un fard marron : le buck de la palette NAKED d’URBAN DECAY. Comme toutes les couleurs que je vais vous présenter, vous pouvez en utiliser des similaires en fonction de ce que vous avez !

    1

  • Etape suivante : le doré ! J’ai appliqué le fard half baked (toujours de la même palette) en le tapotant sur toute la paupière mobile et également en ras de cil inférieur. Pour faire ressortir encore plus la couleur, vous pouvez mouiller légèrement votre pinceau avant d’appliquer le fard.

    2

  • Qui dit smoky dit dégradé de couleurs, j’ai donc utilisé un fard bronze foncé, le darkhorse, que j’ai appliqué dans le coin externe de la paupière mobile. Pour avoir un joli dégradé, je l’ai légèrement mélangé au fard smog. Pour cette étape, vous pouvez d’une part décider de l’intensité que vous voulez donner au maquillage, en appliquant plus ou moins de couleur foncée, mais aussi donner la forme que vous voulez ! Ici par exemple, j’ai étiré la matière vers l’extérieur pour donner un effet œil de chat. Je le répète, n’oubliez pas de bien estomper !

    3

  • Toujours avec le fard darkhorse et un pinceau très précis, je suis venue fumer un peu les couleurs au niveau du ras de cil inférieur, du coin externe jusqu’au ¾ de l’œil environ.
  • Pour apporter une plus grande intensité, j’ai choisi ici de dessiner un trait de liner noir. Si vous préférez, vous pouvez simplement reprendre le fard bronze et dessiner un trait léger au lieu du liner.
  • Pour bien illuminer le regard, j’ajoute une pointe de fard nude irisé sous le sourcil et dans le coin interne de l’œil.
  • Un bon coup de mascara appliqué bien de la racine jusqu’aux pointes en faisant des mouvements en zig-zag et voilà, vous avez un regard de braise pour les chaudes soirées d’été 😉

J’aime vraiment beaucoup l’effet que ça fait ! En plus, selon l’intensité que vous donnez, vous pouvez très bien porter ce maquillage en journée et le charger un peu plus pour le soir. 

LES LEVRES : Je vous conseille pour ce maquillage d’utiliser un rouge à lèvre nude, pas trop foncé. J’ai donc utilisé ici le Cannes de chez NYX qui est un rouge à lèvre matte, naturel mais qui fait quand même son effet.

P1060020

Avec un trait de liner

P1050864

Sans trait de liner, avec seulement le fard bronze

Voilà le résultat final, j’espère que ça vous plait ! Si vous le reproduisez, n’hésitez pas à me tagguer sur vos photos !

Comme d’habitude, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires et dites moi aussi si vous avez des looks ou autres que vous aimeriez que je vous montre 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s