Cut-crease avec la palette Warm Neutral de NYX

Après presque 3 semaines d’absence, me revoilà enfin ! Je suis vraiment désolée, ce n’était pas l’envie qui manquait mais plutôt le temps …( avoir un petit chien qui joue les parachutistes c’est moins rigolo qu’il n’y parait !)
Enfin ça y est, j’ai fait le plein de photos et d’idées et je vais pouvoir me remettre sérieusement au travail 🙂

Celles (et ceux !) qui me suivent sur Instagram l’ont certainement vu, j’ai encore craqué chez NYX et me suis pris une de leur petite palette, la Ultimatte Warm neutral. Elle était en rupture sur leur site et il n’en restait qu’une en boutique à Toulouse alors j’ai sauté sur l’occasion et je ne regrette pas du tout. Comme son nom l’indique, c’est une palette de fard neutres aux tons chauds. Il y a pas mal de fards mattes et c’est aussi pour ça que j’ai craqué. Personnellement elle me fait beaucoup penser à la Modern Renaissance d’Anastasia Berverly Hills avec ses tons rouges briques, très chauds (sauf que pour s’offrir celle-ci, pas besoin d’économiser pendant des mois !).

Du coup, je suis tellement contente de mon achat que j’ai choisi de vous présenter cette jolie palette en vous faisant un petit tutoriel. C’est un maquillage un peu différent de d’habitude, avec un creux de paupière très marqué ( cut-crease pour les bilingues) et des couleurs très intenses, j’espère que ça vous plaira !

MUNYX

LE TEINT :
Je vous laisse vous reporter à mes précédents articles maquillage car je n’ai absolument rien changé de d’habitude. Seule petite astuce que je peux vous donner, quand vous avez une palette avec des fards dorés comme celle-ci, vous pouvez les utiliser sur les yeux bien sur mais aussi en guise d’highlighter ! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ici 🙂 Je vous conseille aussi de ne poser votre anticerne qu’une fois le maquillage des yeux terminé, cela vous permettra de gommer les petits défaut et de bien terminer les contours.

LES YEUX :capture-decran-2016-10-07-a-14-57-47

– Comme je voulais réaliser un cut-crease, j’ai d’abord bien bien unifié ma paupière. Pour cela plusieurs possibilités : soit vous avez une base à paupière et c’est très bien, soit vous pouvez utiliser un peu d’anticerne, ce que j’ai fait ici. Par dessus, j’ai appliqué le fard N°1 sur la photo. Mettre un fard crème par dessus votre base (ou anticerne) permettra ensuite de pouvoir bien fondre les couleurs entre elles, et on ne le répètera jamais assez, un maquillage réussi, c’est un maquillage où l’on a bien estompé !

– Ensuite, j’ai marqué le creux de paupière avec le fard N°2 et en utilisant le bord d’un pinceau plat. Si vous avez un pinceau crayon, je pense que ça devrait être encore plus facile. Pour donner un effet un peu dramatique au look, j’ai prolongé le trait du creux de paupière vers l’extérieur en faisant une virgule. N’hésitez pas à prendre peu de matière et à revenir plusieurs fois sur le trait, il sera beaucoup plus précis que si vous en prenez beaucoup d’un coup.

– Pour préparer mon dégradé, j’ai utilisé le fard N°3, un joli orangé et je l’ai appliqué également au creux de paupière mais plutôt sur la partie basse (plus vers l’œil que vers le sourcil). Evidement, on estompe pour fondre les deux couleurs. Attention on veut un creux de paupière bien marqué donc on estompe avec un pinceau précis et on reste bien dans cette zone la, on ne doit pas faire glisser la matière partout sur la paupière.

p1060207

– La couleur qui donne du vraiment du peps à ce maquillage, c’est la N°4. C’est un rouge brique matte très joli et vraiment original. Je l’ai appliqué au niveau du coin externe de l’œil, en traçant un trait du coin de l’œil, jusqu’à la virgule tracée avant, et en ne dépassant pas 1/3 de la paupière mobile. Ici encore, je vous conseille de poser la matière petit à petit, jusqu’à avoir l’intensité que vous voulez. J’ai également utilisé cette couleur en ras de cil inférieur, en la posant avec un pinceau très précis.

p1060209

– Dernière couleur : le doré. Pour cela j’ai mélangé les couleurs irisées N°5 et N°6 et je les ai posés là où il n’y avait pas encore de couleur, c’est à dire sur les 2/3 de la paupière mobile. Avec un pinceau estompeur, fondez bien le doré avec d’une part le brique mais aussi avec le brun du cut-crease.

MUNYX

– Enfin, le trait de liner, pour avoir un regard encore plus envoûtant 😉 Tracez bien la virgule du liner de façon à ce qu’elle rejoingne celle tracée au niveau du creux de paupière ! Un coup de mascara en courbant et allongeant bien les cils et c’est bon !

capture-decran-2016-10-06-a-11-48-30

– Comme je vous l’ai dit précédemment, je vous conseille de n’appliquer votre anticerne qu’à ce moment là. De cette façon, vous pourrez bien redessiner les virgules.

On n’oublie pas aussi de mettre une touche de fard doré sous le sourcil et en coin interne de l’œil pour bien illuminer le regard. En parlant de sourcils, j’ai travaillé légèrement les miens avec un crayon de chez HEMA.

P1060331.JPG

LES LEVRES :

Etant donné que les yeux sont quand même bien chargés ici, j’ai utilisé un rouge à lèvre un peu en transparence et de couleur pêche (Il vient de chez KENZO mais je n’ai plus la référence …).

Maintenant vous êtes prêtes !

MUNYX

Comme je vous l’ai dit, c’est un maquillage super moderne que j’aime vraiment beaucoup ! Il est un peu chargé pour la journée, mais pour une soirée, ce sera parfait !

Pour mes cheveux, j’ai fait un chignon « messy bun », dites moi en commentaires si vous voulez que je vous fasse un tuto !

Mon avis sur la palette :

p1060147

Le packaging est très simple mais ma foi efficace, on voit les couleurs directement et je trouve ça vraiment pratique ! En plus la palette est petite donc rentre facilement dans une trousse de toilette. Les couleurs sont très jolies et je trouve qu’elles se suffisent à elles-même : pour un weekend par exemple cette palette suffit largement et on peut réaliser de nombreux looks différents !
Pour la pigmentation je suis un peu mitigée, les fards foncés sont bien pigmentés mais les plus clairs beaucoup moins, il faut vraiment s’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir un résultat bien opaque. Par contre je ne les ai pas trouvé trop poudreux ce qui est très positif.
Finalement je suis vraiment contente de mon achat, cette palette est jolie et le rapport qualité prix et vraiment dingue, je vous la recommande à 100% !

MUNYX

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires et dites moi aussi si vous avez un maquillage particulier que vous aimeriez que je vous montre 🙂 

Publicités

5 réflexions sur “Cut-crease avec la palette Warm Neutral de NYX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s