La trousse de voyage de CAUDALIE

Comme toute beauty addict qui se respecte, je me suis bien souvent retrouvée avec une trousse de toilette tellement pleine qu’elle ressemblait plus à une petite valise qu’à un vanity. Et ne riez pas ! Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé aussi 😉 En même temps, c’est compréhensible : que ce soit pour un weekend ou pour des vacances, on aime toutes avoir nos produits chouchous avec nous. Même si notre lotion préférée est en flacon d’un demi litre et que notre lait pour le corps dans un pot d’un kilo. Mais il faut quand même avouer que ce n’est pas vraiment pratique… Et oui parce qu’une grosse trousse de toilette veut forcément dire moins de place pour les vêtements, les chaussures ou même le maquillage ! Alors que faire ?
Première possibilité : acheter des flacons vides et tout transvaser.
Deuxième possibilité : les trousses de voyage déjà toutes prêtes proposées par de nombreuses marques. Cet été, j’ai fait pas mal de déplacements pour seulement un ou deux jours et j’ai donc opté pour cette seconde option : la trousse de voyage de chez CAUDALIE.

p1050983

J’ai craqué pour cette trousse car d’abord, j’adore la marque. Je sais que les produits sont toujours de qualité et pour avoir déjà testé leur crème de jour, je sais qu’ils sont bien adaptés à ma peau.  Ensuite, la trousse est vraiment complète puisqu’elle regroupe une lotion et une crème hydratante bien sur, mais aussi un gel douche, un shampooing, un lait pour le corps et un petit flacon d’huile parfumée. Il n’y a plus qu’à rajouter une brosse à dents, une pour les cheveux, un déo et c’est parti !

J’ai donc pu tester ces produits cet été et en début d’année et dans l’ensemble, j’ai adoré cette trousse.

POUR LE VISAGE :
La lotion : C’est plus précisément une eau micellaire démaquillante, à l’eau de raisin bio et à la camomille, présentée dans un flacon de 30mL. J’ai vraiment adoré l’utiliser. Je trouve qu’elle nettoie très bien la peau, elle ne laisse pas du tout de fini gras, au contraire, elle donne un effet peau très fraîche. En ce qui concerne le démaquillage, elle fait bien le job pour tout ce qui est ombre à paupière, fond de teint, rouge à lèvres mais pour le mascara j’ai eu un peu plus de mal… Après ce n’est pas un démaquillant pur donc je n’ai pas été étonnée. Si vous utilisez du maquillage waterproof ou simplement beaucoup de mascara, je vous conseille de prendre un démaquillant en appoint car cette lotion risque de ne pas suffire. Pour le reste, elle est très bien !

La crème hydratante : gros gros coup de cœur pour cette crème ! Elle hydrate bien la peau ( j’ai la peau mixte) a un fini matte et sent divinement bon donc vraiment super. En plus elle fait une très bonne base de teint si vous voulez vous maquiller par dessus. En plus, elle est très fluide, donc une très petite quantité suffit à hydrater tout le visage !

p1060412

POUR LE CORPS :
Le gel douche : il est à la rose de vigne, sent extrêmement bon et est présenté dans un tube de 10 mL. Il mousse bien donc pas besoin d’en mettre énormément. Je trouve qu’il fait la peau toute douce et qui sent bon le frais.

Le shampoing : la vient le SEUL point négatif… Alors il sent bon et lave bien, pas de soucis mais par contre il ne mousse pas du tout à moins d’en mettre beaucoup. J’ai les cheveux aux épaules donc pas très longs et pourtant j’ai eu toutes les peines du monde à faire mousser et à les laver… Je dirai donc que pour un weekend ou on ne doit laver nos cheveux qu’une fois, ça va mais pour des vacances, je le trouve vraiment pas pratique, dommage … Si vous avez cette trousse, dites-moi si vous avez aussi eu ce soucis ou si c’est juste mes cheveux et ce shampoing qui ne s’entendent pas !

p1060418

Le lait : c’est un lait soin nourrissant pour le corps, anti-oxydant et hydratant, présenté dans un tube de 30 mL. Comme les autres produits, il sent très bon, le propre, le frais. Je l’ai utilisé le soir après la douche cet été et ma peau a été bien hydratée, je n’ai pas eu de soucis suite à l’exposition au soleil type peau qui pèle ou qui tire. Je suis vraiment contente car en général, l’été, j’utilise des laits hydratants très nourrissants comme je vous avais présenté dans mon article « Ma routine soin », j’avais donc peur que celui ci ne soit pas assez « puissant » et finalement pas du tout : il a été parfait !

caudalie

Dernier produit : l’huile divine. Deuxième gros coup de cœur ! Cette huile sent tellement bon, dès que je m’en mettais dans le creux du poignet, je passais ma soirée à me renifler ! Pas besoin d’en mettre beaucoup pour la sentir, une pointe suffit et c’est une odeur très fraîche, comme les autres produits de la gamme, mais en plus sucré. Je l’ai surtout mise le soir avant de sortir, derrière les oreilles, sur les poignets et au niveau du décolleté (les zones « chaudes » du corps, pour que l’odeur diffuse bien) et vraiment je l’ai adoré. Tellement que je m’en suis servi comme parfum tout l’été !

Finalement je suis bien contente d’avoir acheté cette trousse de voyage, elle est complète, très pratique et surtout pas chère, je vous la recommande vivement pour vos vacances ou vos WE ! Pour moi qui me déplace régulièrement pour de courtes durées, c’est parfait 🙂

Trousse de chez CAUDALE : 10,20€ en parapharmacie 

J’espère que cet article vous aura été utile, dites-moi si vous avez d’autres trousses de voyages à me conseiller. 

Je vous embrasse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s