The Power of Makeup

Faire cet article est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur car pour moi, le maquillage c’est une passion mais c’est aussi un art, qui doit donc être jugé à sa juste valeur.

Alors le pouvoir du maquillage, qu’est ce que c’est ?

Je me suis maquillée ici uniquement une moitié du visage pour vous puissiez visualiser vraiment tout ce que l’on peut faire avec notre maquillage adoré.

POWER

On le sait toutes, avec le makeup on peut choisir de sculpter son visage, d’illuminer certaines zones, de camoufler des choses qui ne nous plaisent pas etc … Le maquillage a donc un pouvoir esthétique. Mais pas que. Il permet aussi de se rassurer, moi par exemple, je me sens beaucoup plus sure de moi quand je sais que je suis bien maquillée et que je me trouve jolie que quand je sors sans maquillage, cernée etc ! Cela peut même parfois aller au delà : quelqu’un de pas très bien dans sa peau ou qui n’a pas confiance en soi va trouver dans le maquillage une façon de mieux s’accepter et de s’épanouir, en mettant en valeurs certaines parties de son visage qu’elle aime et en camouflant d’autres parties qu’elle aime moins par exemple. Pour ma part, le makeup a même un effet sur mon moral ( et pas que quand j’achète un nouveau rouge à lèvres !) : quand je suis un peu déprimée ou fatiguée, parfois, le seul fait de me préparer, de me maquiller un peu, je me sens mieux, car plus sure de moi.

POWER

Le maquillage, c’est aussi une façon de s’exprimer, de s’amuser, en laissant libre cours à notre imagination ! Car se maquiller, ce n’est pas seulement mettre du fond de teint, du mascara et du rouge à lèvres. C’est jouer avec différentes textures, matières, couleurs mais aussi avec différentes techniques et outils ! En ce maquillant, on apprend à mieux se connaître, à savoir ce qui nous met en valeur, ce qui nous donne bonne mine et à l’inverse, ce qui n’est pas fait pour nous.

Alors pourquoi est ce que l’on entend encore des commentaires comme : « elle est jolie cette fille, mais elle est trop maquillée » ?

« Trop maquillée » ? Par rapport à quoi ? Si une fille ( ou un garçon d’ailleurs) a envie de se maquiller et de beaucoup se maquiller, qu’il ou elle se sent bien comme ça alors personne n’a rien a dire dessus ! (Sauf si bien sur vous vous pointez en mode drag queen au bureau bien entendu !) Pourquoi féliciter quelqu’un qui ne se maquille pas ou peu sous prétexte qu’elle est naturelle et critiquer celle qui se maquille beaucoup ?
J’ai moi même entendu maintes et maintes fois mon frère ou mon copain par exemple ( que j’adore tous les deux soit dit en passant) me faire cette réflexion : «  ah tu t’es beaucoup maquillée la non ? » Et la seule réponse possible c’est OUI ! Oui je me suis beaucoup maquillée parce que ça me fait plaisir, parce que j’avais envie, parce que tout simplement !

POWER

Si il y a bien quelque chose que je voudrai transmettre, c’est qu’il ne faut pas avoir honte ni de ne pas se maquiller, ni de beaucoup le faire. Ce sont des choix personnels, qui ne regardent que vous, et surtout, il ne faut pas confondre une fille beaucoup maquillée avec une fille superficielle, ça n’a rien à voir !

Ce qui est important, c’est que le maquillage ne doit pas être un masque derrière lequel se cacher mais être une façon de s’amuser, d’exprimer son imagination. Aujourd’hui, avec les quantités de produits différents à notre disposition, le maquillage nous permet d’être chaque jour quelqu’un d’autre et ça, je trouve que c’est vraiment un super pouvoir 😉

POWER

Un autre pouvoir du maquillage c’est bien évidemment le partage ! Comme je l’ai dit, le maquillage est pour beaucoup une passion et art à part entière. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux notamment, nous sommes nombreux à partager cette passion, à discuter ensemble, à se conseiller etc ! Ce blog n’existerait pas par exemple si je n’avais pas décidé de partager ma passion avec d’autres gens. Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes en virtuel mais aussi dans la vie réelle, en participant à des rassemblements sur le monde de la beauté, ou simplement en se retrouvant dans les magasins.

Le maquillage c’est un outil vraiment super, qui permet de s’exprimer, de s’épanouir parfois et partager avec d’autres. Je suis passionnée de makeup et je n’ai pas honte de le dire 😉

POWER

Comme je vous l’ai dit, cet article est vraiment important pour moi, j’espère qu’il vous aura plu. Le maquillage est ma passion et je suis très heureuse de pouvoir la partager chaque jour avec vous 🙂

Je vous embrasse !

Ps : même mon amoureux a voulu faire passer le message, je vous laisse avec lui 😉

p1060737

2 réflexions sur “The Power of Makeup

Laisser un commentaire