Un Smoky pailleté pour les Fêtes

Alors ça y est, nous sommes déjà mi-Décembre, Noël est dans moins de 10 jours et le Nouvel an dans seulement deux semaines. Les plus organisées savent déjà ce qu’elles vont porter- robe maquillage chaussure, la totale– quand d’autres se demandent encore si elles la joueront glamour ou naturel pour ces deux belles soirées.
On le sait, période de fêtes rime avec paillettes ! Les fêtes de fin d’année sont bien un des seuls événement où personne ne trouvera bizarre que vous brilliez comme une boule à facette ! On peut vraiment tout se permettre, des yeux ultra pailletés aux lèvres gold métallisées.
Je reviens donc aujourd’hui pour vous proposer un tutoriel maquillage : un smoky pailleté dans les tons rose et prune. Ce sont des couleurs qui vont vraiment à toutes les couleurs d’iris et qui mettent en valeurs les petits sous-tons vert notamment.

MU FETE

Pour commencer, j’ai appliqué mon fond de teint même sur les paupières. Ainsi, cela servira de base pour faire bien tenir les fards, faire ressortir leur couleur et permettre d’estomper facilement.

Ensuite, j’ai appliqué un fard mat violet-prune dans le creux de paupière. Je vous conseille de prendre un pinceau assez touffu mais précis pour bien définir le creux et ne pas dépasser sur la paupière mobile. Préférez prendre un peu de matière à chaque fois quitte à poser plusieurs fois la couleur pour que ce soit plus facile à estomper. 

fullsizeoutput_1a60

Une fois le creux de paupière bien marqué, estompez, justement, en prenant un pinceau assez gros, toujours sans dépasser sur la paupière mobile. Par contre, vous pouvez remonter un peu la matière vers le sourcil (pas trop haut non plus bien sur !).

Pour définir encore plus le creux, j’ai appliqué de l’anticerne avec un petit pinceau sur toute la paupière mobile jusqu’au creux. Vous pouvez aussi utiliser un fard crème de la couleur de votre peau. Cela permet de bien nettoyer et de faire ressortir le creux de paupière. Pour un résultat encore plus intense, j’ai repris le fard violet du début et je l’ai appliqué avec un pinceau fin précis vraiment dans le creux de paupière, puis j’ai légèrement estompé.

fullsizeoutput_1a39

Sur la paupière mobile, maintenant bien propre, j’ai appliqué un fard rose pailleté à l’aide d’un pinceau plat. J’ai utilisé ici le fard « Toasted » de la palette Naked d’URBAN DECAY mais il en existe des similaires dans d’autres palettes ou en fard individuel. Ici encore, j’ai fait bien attention de ne pas dépasser sur le creux de paupière.

fullsizeoutput_1a62

Les couleurs apparaissent ici plus dorés que roses mais ils sont bien roses en réalité.

J’ai ensuite apporté la touche foncée du smoky en utilisant un fard prune foncé irisé que j’ai appliqué au niveau du coin externe de l’œil. Ici encore, j’ai utilisé un fard de la palette Naked (Hustle) mais vous pouvez en utiliser un autre similaire.

Comme c’est quand même un maquillage de soirée, j’ai choisi de prolonger le coin externe en formant une virgule à l’aide du fard le plus foncé. Cela ouvre le regard et fait vraiment un effet « œil de chat ».

fullsizeoutput_19f7

Enfin, j’ai utilisé un fard rose pâle irisé au niveau du coin interne de l’œil et également sous le sourcil. N’oubliez pas de bien estomper pour que cela se fonde avec les autres couleurs !

Qui dit période de fêtes dit paillettes, j’ai donc utilisé un fard à paupières crème rose-gold (Ici celui de chez ETAM) et je l’ai appliqué sur la paupière mobile, toujours sans dépasser dans le creux de l’œil et aussi sans trop dépasser au niveau du coin externe. Je trouve que ça change complètement le maquillage !

MU FETE

J’ai également appliqué ce fard en ras de cil inférieur de manière assez large.
Pour celles qui veulent encore plus d’intensité, vous pouvez (comme je l’ai fait ici) appliquer un crayon prune dans la muqueuse en ras de cil inférieur.

Etape pour moi indispensable : le trait de liner ! J’ai utilisé ici le liner en gel de chez KIKO qui n’est pas mal du tout et est surtout très très noir. Personnellement je préfère faire un trait assez fin au niveau du ras de cil et élargir un petit peu sur la virgule. Attention à bien faire la virgule parallèle à celle que vous aviez fait avec le fard prune foncé !

Enfin dernière étape, le mascara. J’ai encore une fois utilisé le Power Pop de chez KIKO qui est vraiment génial (mais édition limitée malheureusement …) et qui touche à sa fin. Je l’ai remplacé avec le Better Than Sex sur lequel je vous ferais prochainement un article 😉

fullsizeoutput_1a10

Avec ce genre de maquillage, je vous conseille de porter un rouge à lèvres assez léger, ici j’ai opté pour un pêche mais un nude rosé ferait parfaitement l’affaire J

Un peu de blush, un coup d’Highlither (pour briller encore plus ! ) et vous êtes prêtes !

MU FETE

MU FETE

Voilà un maquillage qui n’est pas difficile à réaliser et qui vous fera briller de mille feux le soir du réveillon 😉

J’espère que ce tuto vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires !

On se retrouve vite pour un prochain article !

7 réflexions sur “Un Smoky pailleté pour les Fêtes

Laisser un commentaire

