Une éponge en Silicone ?

Bonjour les Jolies ! D’abord, je suis désolée, ça fait un petit moment maintenant que je n’ai pas publié d’article, entre un déménagement et les partiels je n’ai pas eu le temps pour prendre de belles photos et je ne voulais pas vous présenter un travail baclé 🙂

Je reviens aujourd’hui avec un article sur la fameuse éponge en silicone, que l’on voit un peu partout sur les réseaux en ce moment. Cette éponge promet en effet de grandes choses: application et travail facile des produits fluides ou poudre, bonne ergonomie, nettoyage facile et surtout une hygiène irréprochable (oui parce que bon les éponges c’est quand même pas le top niveau bactéries tout ça tout ça … ! ). C’est simple cette éponge miraculeuse devrait même à terme remplacer le ô combien connu Beauty Blender !

sili

Moi qui ai toujours du mal à nettoyer correctement mon éponge et qui surtout la trouve un peu chère, j’étais bien curieuse de tester cette petite chose ! J’ai donc commandé celle de chez Djulicious Cosmetics : la Silicious Sponge et l’ai utilisée régulièrement depuis début janvier pour pouvoir vous en parler en toute objectivité 🙂 Pour que le test soit objectif également pour vous, j’ai utilisé la Silicious sponge sur la moitié gauche de mon visage et mon éponge type Beauty blender de chez Yves Rocher sur la moitié droite.

Prêtes ? C’est parti pour le test !

Alors tout d’abord, la bête : l’éponge se présente sous la forme d’un petit pavé de silicone d’environ 8 cm, totalement transparent, avec un côté plus bombé que l’autre. Au niveau de la texture, c’est vrai que c’est un peu étrange au début mais cependant très doux sur la peau !

sili

Autre point à souligner : la texture en silicone fait que l’éponge n’absorbe absolument aucun produit ! Fini les 3 pompes de fond de teint pour ne faire qu’une seule joue, ça promet de sacrées économies !

En ce qui concerne l’application des produits (le plus important quand même !), pour le fond de teint ou la CC crème, c’est vraiment parfait. Je dépose à peine un peu de produit sur l’éponge, je tapote puis j’étire sur mon visage. Attention, le piège c’est de mettre trop de produit ! Il faut bien diminuer la dose par rapport à ce que l’on met quand on utilise un beauty blender.

Je trouve que l’éponge glisse bien sur la peau et va bien dans tous les coins (contrairement à ce que j’avais pu voir dans certains revues). En plus, vous le verrez en photo, le résultat est plus couvrant, plus uniforme qu’avec l’éponge classique encore une fois car le silicone n’absorbe pas de produit.

Il me semble que c’est assez flagrant sur les photos ici, les quelques imperfections que j’ai à droite sont encore bien visibles alors qu’à gauche le teint est bien unifié. Pour autant, le résultat est assez naturel ! L’éponge permet de bien étirer le produit, de combler les petits pores et ne fait pas du tout d’effet plâtre sur le visage ! Pas de traces non plus pour ma part.

Sili

Côté Droit : avec le Beauty Blender

Sili

Côté Gauche : avec la Silicious Sponge

A noter quand même : c’est vrai que la prise en main n’est pas aussi facile et rapide qu’avec un beauty blender. Il faut s’habituer un petit peu à mettre moins de produit, à tapoter puis étirer pour avoir un rendu vraiment parfait. Le travail du teint va donc demander au début un petit peu plus de temps qu’avec l’éponge classique mais en quelques jours vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer 😉

Pour l’anticerne maintenant, et c’est la que je suis mitigée… Je trouve que pour tout ce qui est anticerne en stick ou crème, c’est parfait. Par contre, pour les anticernes liquides (ici j’ai appliqué celui de chez Sephora), je crois que je n’ai pas encore la technique.. J’ai des cernes assez marquées et je trouve qu’avec la Silicious Sponge, l’anticerne est étiré et donc qu’il couvre un peu moins bien qu’avec le beauty blender, ça se voit d’ailleurs assez bien sur les photos. Après je pense que c’est quand même possible d’avoir un joli rendu avec l’éponge en Silicone au niveau des cernes, il faut peut être y passer un peu plus de temps 🙂

sili

Enfin dernier point : le nettoyage !

On a toutes passé de loooogs moments à essayer de nettoyer à fond notre éponge et à être désespérées de devoir le faire à chaque application. Ici, pas d’absorption de produit (on commence à le savoir !) et donc normalement un nettoyage facile ! Et c’est effectivement le cas, en 1 minute top chrono, un peu d’eau et de savon, l’éponge est comme neuve !

sili

En résumé, l’éponge en Silicone c’est : une économie de produit, une couvrance améliorée du fond de teint (un peu moins pour l’anticerne par contre), un nettoyage facile et une hygiène irréprochable 😉

Comme je vous l’ai dit, la prise en main et le travail du teint demande un peu de temps au début mais je vous assure que vous n’en serez pas déçues 😉

sili

J’ai acheté la mienne ici, sur la boutique de Djulicious Cosmetics (que j’adore au passage !) pour le prix de : 8,50€

Voilà pour cette revue, j’espère que l’article vous a plu, dites moi ce que vous en pensez en commentaires !

A bientôt pour un nouvel article !

2 réflexions sur “Une éponge en Silicone ?

Laisser un commentaire

