Comment faire un joli trait de liner ?

Aaaah le trait d’eye-liner … maquillage que l’on voudrait toutes maitriser mais dont l’apprentissage nécessite au bas mot un entrainement olympique.
Je vais dans cet article vous montrer comment moi je réalise mon trait de liner. D’abord il faut savoir qu’il n’y a pas une méthode unique, tout comme il n’y a pas qu’un seul type de trait de liner. En général, je dessine le mien assez fin, avec une virgule pas trop extravagante et surtout je fais un trait très très fin au niveau du coin interne. Je vais vous montrer différents types de traits de liner comme ça vous pourrez choisir celui qui vous correspond le mieux 😉

liner

1ère étape : choisir le bon produit ! Des liners il en existe de nombreux types : les stylos feutres, les liquides avec un très petit pinceau ou encore de liner crème en pot à utiliser avec un pinceau fin ou biseauté. Personnellement, c’est ce dernier que j’utilise, depuis maintenant quelques années.

liner

capture-decran-2017-02-18-a-19-52-31

A gauche : pinceau d’un liner liquide (trait du milieu sur la photo de droite)
Au milieu : pointe d’un liner feutre (trait de gauche)
A droite : swatch des différents liners (trait de droite :avec un pinceau biseauté et liner gel)

2ème étape : choisir son trait de liner. Avant de commencer, il faut choisir si l’on veut faire un trait large ou fin, une virgule ou pas etc… Il faut également regarder l’orientation que l’on va donner à la virgule si l’on veut en faire une. Pour cela rien de plus simple, la virgule doit agrandir le regard, elle doit donc suivre et prolonger la ligne formée par la paupière inférieure. Si vous voulez, vous pouvez même appliquer un petit morceau de scotch juste sous l’oeil que vous suivrez ensuite pour tracer votre trait.

Voilà différents traits que vous pouvez réaliser :
Pour un regard 100% glamour et un style un peu fifties, vous pouvez allonger la virgule et surtout bien épaissir le trait.

fullsizeoutput_1ce8fullsizeoutput_1ce6

Pour quelque chose de très discret, vous pouvez tracer un trait très très fin juste au ras des cils supérieurs, sans faire de virgule. Cela va intensifier votre regard en donnant une illusion de cils plus fournis.

linerliner
Entre les deux : un trait relativement fin avec un virgule pas trop longue, c’est celui que je vais réaliser ici.

3ème étape : on se lance ! Alors moi je commence toujours par tracer la virgule : je prélève un peu de produit (attention à ne pas trop en mettre) sur un petit pinceau biseauté et je trace un trait franc au niveau du coin externe en suivant bien la ligne de la paupière inférieure. Si vous avez peur de tracer un trait, vous pouvez simplement poser la tranche du pinceau cela tracera un trait bien droit, ou encore, s’aider du morceau de scotch.

liner

4ème étape : je trace un trait très fin au ras des cils de la paupière supérieure, à partir de la moitié et vers le coin externe. Puis, je rejoints d’un trait la virgule précédemment tracée et le ras de cils, en formant un triangle.

liner

liner

liner

5ème étape : je prolonge le trait du ras de cils vers le coin interne, en restant bien près des cils (attention à ne pas prendre trop de produit !). Enfin, je remplis le triangle précédemment formé.

liner

liner

6ème étape : la dernière ! Je vérifie que tous les traits que j’ai tracés sont bien continus et je rectifie si besoin. Vous pouvez ici à volonté épaissir le trait !

Et voilà vous avez un joli trait de liner ! Un coup de mascara et vous aurez des yeux de chat assurés 😉

liner

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si ça vous a aidé à tracer votre trait d’eye-liner !

Bonne journée les jolies et à très vite dans un nouvel article !

Les liners que j’aime :
– Liner crème en pot de chez KIKO :  ICI (8,90€)
– Lasting Drama de Maybelline : ICI  (une dizaine d’euros)
– Liner liquide Sephora : ICI (10,95€)
– Liner feutre Bourgeois : ICI (13,90€)

 

 

7 réflexions sur “Comment faire un joli trait de liner ?

Laisser un commentaire

