Maquillage From Day… To Night

Hello les filles (et les garçons ! ) ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article maquillage assez spécial. Vous l’avez certainement remarqué, les beaux jours sont en train de revenir petit à petit avec le mois de mars. Or qui dit beaux jours dit envie de sortir ! Et oui, fini les froides soirées seule sous sa couette devant Netfilx 😉 On se prend en main et on sort ! Mais quand on travaille la journée ce n’est pas toujours facile d’enchainer avec une soirée… C’est pour cela que je vous propose dans cet article un maquillage « from Day to Night »: ultra simple à faire pour le jour, et à pimper très rapidement pour un maquillage de soirée. Je vous laisse avec le tuto, j’espère que ça vous plaira !

From Day …

fullsizeoutput_1d10

Etape 1 : le teint ! Puisque vous savez que vous allez devoir enchainer la journée et la nuit sans vous démaquiller, je vous conseille d’utiliser un fond de teint Waterproof ou très longue tenue. Comme ça, vous n’aurez qu’à faire de petites retouches avant de sortir. Idem pour l’anticerne, choisissez le haute-couvrance et poudrez le bien pour qu’il ne bouge pas. Ici j’ai utilisé celui de chez Sephora, dont la couvrance est modulable, et j’ai poudré avec la poudre libre HD de MakeUP Forever.
Pour avoir un teint super frais, j’ai ensuite utilisé un blush pêche, assez légèrement, et j’ai rajouté un highlighter Essence hyper discret juste sur l’os de la pommette, le bout du nez et l’arc de cupidon. Cela donne un résultat très naturel et un effet bonne mine immédiat.

Etape 2 : les yeux ! Très simple pour que ça aille vite le matin 😉 J’ai utilisé pour ce maquillage le coffret de Noel « Grande Hotel Café » de chez Too Faced mais vous pourrez très facilement trouver des teintes similaires dans d’autres palettes bien sur.

capture-decran-2017-02-26-a-11-01-43
En premier, comme d’habitude, il faut unifier la paupière. Pour cela, j’ai appliqué un fard crème (le Frosty Nog ici) sur toute ma paupière supérieure. Cela permettra en plus de pouvoir bien estomper les fards que l’on mettra par dessus.
Ensuite, j’ai appliqué un fard brun clair dans le creux de paupière (Le Skinny Latte). Vous pouvez faire ça très rapidement, directement avec un pinceau estompeur. Le but de cette étape est de créer une transition, un joli dégradé. fullsizeoutput_1cfa

Enfin, j’ai choisi un fard brun chaud avec des pointes de doré (le Iced Coffee) et je l’ai appliqué sur toute ma paupière mobile. N’oubliez pas de bien estomper pour le fondre avec le fard précédemment appliqué dans le creux !
Pour finir, j’ai appliqué du mascara assez généreusement. Ici, j’ai utilisé le mascara Volume Effet Faux cils d’Yves Saint Laurent.

fullsizeoutput_1cf2

fullsizeoutput_1cf5

Etape 3 : la bouche ! Je voulais rester sur un côté très naturel, j’ai donc simplement appliqué un baume à lèvre couleur pêche (Labello). Etant donné que les yeux sont relativement discrets ici, vous pouvez bien sur forcer un peu plus sur la bouche si vous le souhaitez.

Etape 4 : la coiffure ! J’ai opté ici pour une queue de cheval haute, sur laquelle j’ai attaché de petits élastiques. Desserrez bien les cheveux entre les élastiques et vous aurez une coiffure moderne et super rapide à réaliser. J’ai choisi aussi de relever ma frange pour donner un petit côté bombé à la coiffure. Dans ce cas, n’oubliez pas de redessiner légèrement vos sourcils, cela soulignera d’autant plus votre regard !

fullsizeoutput_1d12

To Night …

Vous sortez du travail ou d’une journée de cours et n’avez pas le temps de vous démaquiller puis vous remaquiller pour sortir … Aucun soucis, le maquillage que vous avez porté la journée va servir de base à celui du soir. En utilisant seulement 2 fards (voir un seul si vous le souhaitez), on peut très facilement modifier le maquillage pour faire un smoky brun charbonneux parfait pour une soirée !

fullsizeoutput_1eb9

Etape 1 : comme tout à l’heure on commence par le teint : vérifier que le fond de teint n’a pas bougé, faire les petites corrections si nécessaire et surtout bien poudrer la zone T pour ne pas briller pendant la soirée. Vous pouvez aussi rajouter du bronzer dans le creux de la joue et remettre du blush. C’est ce que j’ai fait ici. J’ai également appliqué un highlighter assez voyant ( Solstice de chez SLEEK) aux mêmes endroits que tout à l’heure.

Etape 2 : le smoky. Si le fard brun que vous avez porté a bougé, vous pouvez rapidement le rectifier. Ensuite, pour créer un dégradé vous pouvez utiliser soit un fard brun foncé puis un noir, soit directement le noir (selon le temps que vous avez en fait ! ).

capture-decran-2017-02-26-a-11-09-33

Ici, j’ai commencé par appliquer un fard brun foncé (Maple Syrup) de la moitié de ma paupière mobile jusqu’au coin externe et j’ai bien estompé. Selon l’intensité que vous voulez, vous pouvez bien sur répéter cette étape. Ensuite, j’ai pris un fard noir matte (Black Coffee) et je l’ai appliqué au niveau du coin externe de mon œil. Il faut vraiment estomper, estomper ici pour avoir un résultat fondu ! De même, vous pouvez répéter cette étape jusqu’à ce que le résultat vous plaise.
Rajoutez du mascara si besoin et voilà ! En quelques étapes vraiment rapides, on passe d’un maquillage discret de jour, à un smoky intense (plus intense en vrai qu’en photo d’ailleurs …) de nuit !

fullsizeoutput_1ebf

capture-decran-2017-02-26-a-11-21-28

Etape 3 : la bouche. J’ai appliqué un rouge à lèvre pêche sur lequel j’ai rajouté un gloss de la même couleur. Le résultat est naturel mais très lumineux.

Etape 4 : la coiffure. Ici j’ai simplement détaché mes cheveux et lissé ma frange. Pour donner plus de volume, vous pouvez appliquer légèrement un shampoing sec sur les racines, tête en bas et bien brosser ensuite.

fullsizeoutput_1e9d

Et voilà les jolies ! J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez les tutos comme ceci !

A très vite pour un prochain article,

Je vous embrasse !

Laisser un commentaire

