Du vert sur les yeux ?

Bonjour les Jolies ! Après une petite absence, je reviens aujourd’hui avec un tutoriel maquillage un peu particulier puisque je vais vous montrer comment réaliser et porter un maquillage de soirée ….vert.
Il faut l’avouer, le vert est rarement la couleur sur laquelle on se jette quand on veut se maquiller. Et pourtant, s’il est bien utilisé, il peut vraiment magnifier le regard !

VERT

Pour mon anniversaire, mes amies m’ont offert le coffret de Noël Grande Hotel Café de chez Too Faced. Si vous le connaissez, vous savez qu’une de ses petites palettes contient un fard vert absolument sublime, le Central Perk. Dès que j’ai ouvert mon cadeau, cette jolie couleur m’a tapé dans l’œil et je voulais vraiment vous montrer que l’on pouvait facilement réaliser un maquillage avec. Evidemment, vous pouvez remplacer ce fard par un autre que vous aurez chez vous, vert ou pas d’ailleurs ! Je voudrais ici vous montrer qu’en maquillage, le but est d’oser et de se faire plaisir, même si une couleur vous semble importable, elle l’est forcément, il faut juste savoir comment l’utiliser et y aller petit à petit 🙂 Vous pouvez donc remplacer le vert du maquillage que je vais vous présenter par un joli bleu ou encore un fuchsia par exemple.
Allez c’est parti pour le tuto !

LE TEINT : pas de changement particulier par rapport à d’habitude, j’ai utilisé le fond de teint Dream Satin Fluide de Maybelline en teinte Sable 30 que j’ai appliqué avec la Silicious Sponge de chez Djucilious Cosmectics (mon article sur cette petite chose ici). J’adore ce fond de teint et le rendu avec l’éponge en silicone est parfait : couvrant mais très naturel.
Pour mes cernes (mon immense problème), j’ai d’abord utilisé une palette de correcteurs de chez KIKO (article très prochainement 😉 ) puis j’ai appliqué l’anticerne liquide chez Sephora en teinte Naturel 22.
Pour éviter de briller au niveau de la zone T, j’ai poudré légèrement avec la poudre compacte Beauty Amplifier de chez Sephora qui est une vraie pépite. J’ai également appliqué cette poudre sous mes yeux afin de bien fixer l’anticerne.
Comme très souvent, j’ai appliqué un peu de bronzer (de chez Etam) dans le creux de mes joues et sur le haut de mon front et le blush « rose bébé » en stick de chez Réserve Naturelle. Je vous avais présenté ce blush sur Instagram, c’est vraiment un coup de cœur, il s’estompe très bien et a un effet bonne mine immédiat !
Dernière étape (et pas des moindres), j’ai appliqué l’highlighter liquide Beat the Blues de chez MeMeMe (de l’or en flacon ce truc !) sur le haut de mes pommettes, le bout de mon nez et l’arc de cupidon.

Avec ça, mon teint est frais et lumineux, j’aime beaucoup ! Cela peut sembler chargé mais il ne faut pas oublier que le plus important quand on se maquille, c’est le teint ! Et d’autant plus quand on se maquille « fort » les yeux comme on va le faire ensuite.

LES YEUX : le point phare du maquillage !
1- Pour bien faire ressortir les différentes couleurs et pour que tout tienne bien sans bouger, j’ai tout d’abord appliqué une base à paupière, ici la base HD de chez NYX.
2-  Ensuite, et ceci est une étape très importante, j’ai appliqué un fard blanc-crème (le Frosty Nog de la palette Eggnog Latte) sur toute ma paupière supérieure, en remontant bien jusque sous le sourcil. Cela permet d’une part d’unifier la paupière, et d’autre part de faciliter ensuite le travail d’estompage.
3- Pour créer une jolie transition, j’ai appliqué un fard brun clair (le Skinny Latte de la même palette) au niveau du creux de paupière. Il faut le faire petit à petit, en estompant bien au fur et à mesure.

fullsizeoutput_1fdf
4- 4ème étape, ça y est, on dégaine le fard vert ! J’ai donc appliqué le fard Central Perk au niveau du coin externe et du coin interne de mon œil dans un premier temps. Je vous conseille pour cela d’utiliser un petit pinceau assez dense pour pouvoir estomper au fur et à mesure que vous déposez de la matière. Ensuite, j’ai relié les 2 coins en appliquant le fard vert au niveau du creux de paupière. Cette étape est la plus longue, il faut y aller doucement et progressivement et surtout bien estomper ! Attention à bien rester dans le creux et à ne pas monter ou descendre sur la paupière. Pour estomper plus facilement, vous pouvez reprendre très légèrement le fard brun clair du début directement sur votre pinceau estompeur cela va permettre de bien fondre les couleurs.

fullsizeoutput_1fe3
5- Si vous avez bien travaillé, il ne doit donc rester que le centre de la paupière mobile de « vide ». J’ai donc rempli cette partie avec un fard brun chaud (Iced Coffee) qui se marie parfaitement avec le vert. Ce brun permet d’adoucir le maquillage et d’apporter de la lumière au centre de l’œil. Le secret ici est de tapoter le fard quand on le dépose et non pas étirer. Ainsi il garde toute son intensité et surtout ne va pas déplacer le fard vert autour. De même, au moment d’estomper, veillez bien fondre les couleurs au niveau des bords mais pas du centre : le milieu de l’œil doit rester bien brun, sans vert. Si vous le souhaitez (c’est ce que j’ai fait ici), vous pouvez appliquer ce brun chaud au niveau du ras de cils inférieur.

fullsizeoutput_1fe6
6- Dernière étape : le mascara. J’ai appliqué le Better Than Sex de chez Too Faced qui est vraiment bien, il me donne des cils très longs et surtout bien courbés. J’ai ai mis généreusement en haut et également un peu en bas.

Voilà pour le maquillage des yeux ! Rien de compliqué, avec de la patience et de la délicatesse, c’est très facile à réaliser 🙂

VERT

LES LEVRES : Avec des yeux si chargés, j’ai voulu miser sur des lèvres plus soft mais quand même très modernes. J’ai donc utilisé le Melted de chez Too Faced (non ceci n’est pas fait en partenariat avec cette marque 😉 ) en teinte Chocolate Honey.

VERT

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adore ! Je trouve que le vert sur les yeux n’est pas « choquant » du tout, au contraire, cela intensifie énormément le regard et est plus lumineux qu’un smoky noir par exemple.
Donnez moi votre avis en commentaire, j’ai hâte de vous lire !

N’hésitez pas aussi si vous avez des demandes pour de futurs articles 🙂

J’espère ce que ceci vous a plu, à très vite,

Je vous embrasse !

 

2 réflexions sur “Du vert sur les yeux ?

Laisser un commentaire

