Un maquillage pêche pour les beaux jours.

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce weekend de Pâques 🙂

Aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel pour réaliser un maquillage que j’adore porter en été et qui, je trouve, met en valeur toutes les couleurs d’iris. Il s’agit d’un joli smoky pêche, très facile à réaliser, et que vous pourrez pimper en utilisant ou pas des pigments.

fullsizeoutput_2026
Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé la petite palette de la collection «Less is Better » de chez KIKO (qui est vraiment très bien !), un fard cuivre-pêche de la Vice d’URBAN DECAY et les pigments de chez NYX en teinte N°6 « Stunner ».
Préparez vos pinceaux, c’est parti !

LE TEINT : Je ne suis pas très originale puisqu’à part la couleur du blush, je ne change pas de routine teint. J’ai trouvé des produits qui me conviennent donc comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne 😉 Je vous remets quand même les différentes étapes (car je suis gentille 😉 ). En premier, j’hydrate bien ma peau. C’est important car cela permet bien sûr de nourrir la peau mais en plus, la plupart des crèmes hydratantes de jour font de très bonnes bases de maquillage. Ensuite, j’utilise selon mon envie et surtout selon la couvrance que je recherche, soit une CC crème (celle de chez SEPHORA en teinte 20 ou 23), soit un fond de teint. Ici j’ai utilisé le fond de teint Dream Satin Fluide de MAYBELLINE en teinte Sable 30. Je l’applique avec la Silicious Sponge (Djulicious cosmetics) pour un rendu très naturel. Si vous n’avez pas vu mon article sur cette petite éponge révolutionnaire, je vous le remets juste ICI. Pour camoufler mes cernes, j’ai utilisé un fard crème orangé puis l’anticerne liquide de chez SEPHORA (teinte 22). Comme d’habitude, j’ai bien poudré l’anticerne ainsi que ma zone T avec la poudre Beauty Amplifier de SEPHORA. Elle permet de bien lisser le grain de peau et surtout de fixer les produits pour éviter toute migration.
Après cela, je me trouvais un peu pâlotte, j’ai donc réchauffé mon teint avec le bronzer de chez ETAM puis, j’ai appliqué un blush pêche.
Enfin, j’ai appliqué mon highlighter coup de cœur du moment, le Beat the Blues de chez MeMeMe, sur mes pommettes, le bout de mon nez et l’arc de cupidon.
Avec ça, teint glowy assuré !

LES YEUX : comme je vous l’ai dit, j’ai voulu faire un maquillage très lumineux, dans les tons pêches.
1- Ici encore pas de changement puisque comme d’habitude, je commence par appliquer une base, ici la HD de chez NYX. J’ai ensuite utilisé 3 fards de cette petite palette :

IMG_6635

2– Pour bien unifier ma paupière, j’ai commencé par appliquer le fard le plus clair (bien sur, n’importe quel fard blanc-crème fera l’affaire !).

3- Ensuite, afin de préparer le dégradé, j’ai appliqué le fard pêche (en haut à droite) juste dans le creux de paupière. Pour cela, j’ai pris un pinceau assez fourni mais pas trop long et j’ai fait des petits allez retours d’un bout à l’autre de ma paupière en restant bien dans le creux. Evidemment, j’estompe ensuite.

fullsizeoutput_200b

4– Arrive maintenant le fard pop de ce look : le Sonic de la Vice d’URBAN DECAY. fullsizeoutput_c60Comme vous pouvez le voir, c’est un fard entre le cuivre et le pêche. Je l’applique avec un pinceau plat sur toute la paupière mobile ainsi qu’au niveau du ras de cil inférieur. Avec un pinceau estompeur, je le fonds ensuite avec le fard pêche.

fullsizeoutput_200d

5- Le smoky étant l’art du dégradé, j’ai utilisé le fard brun foncé de la palette de chez KIKO dans le coin externe et je l’ai fumé avec le reste. Ici, laissez place à votre envie : vous pouvez ajouter de la matière jusqu’à avoir l’intensité souhaitée. N’oubliez pas juste de bien estomper.

fullsizeoutput_2017

6- Etape facultative mais dont j’avais envie : j’ai utilisé des pigments cuivre pour apporter une intensité et une lumière supplémentaire. Pour appliquer les pigments sur les yeux c’est la même chose que sur les lèvres (voir mon dernier article ICI) : il faut utiliser un pinceau en poils synthétiques, l’humidifier, et tapoter les pigments sur la paupière et non pas étirer.

fullsizeoutput_201b

7- Bien sûr, j’ai finalement appliqué généreusement du mascara (le Better Than Sex de chez TOO FACED en ce moment) sur les cils du haut et du bas, et voilà !

PECHE – Version 2

LES LEVRES : J’ai voulu rester dans les mêmes tons et ai donc appliqué un rouge à lèvre de couleur pêche (ici de chez KENZO). J’ai choisi un fini crémeux assez brillant ici mais si vous préférez vous pouvez totalement porter du mat.

Voilà le maquillage terminé, qu’est-ce que vous en pensez ?

fullsizeoutput_2022

Pour les beaux jours, je trouve ça très sympa 🙂

Donnez-moi vos avis en commentaires et n’hésitez pas si vous avez des demandes d’articles, je me ferais une joie d’y répondre !

J’espère que cet article vous a plu, à très vite,

Je vous embrasse !

 

5 réflexions sur “Un maquillage pêche pour les beaux jours.

Laisser un commentaire

