Comment faire un teint photoshoppé

Bonsoir tout le monde !

En cette période de révision, je prends le temps de vous écrire un article, ça me permet de me vider la tête et de me faire plaisir 😉

Je suis désolée de la longue période d’absence, j’ai beaucoup de travail donc ce n’est pas facile de me poser et d’écrire. Je peux déjà vous prévenir qu’après celui-là, il n’y aura probablement pas d’article avant 3 semaines … Mais après promis, tout devrait reprendre selon le rythme habituel 🙂

Je vous l’ai déjà dit dans des précédents tutos, j’ai un GROS soucis de cernes que j’arrive difficilement à camoufler. J’ai donc décidé d’investir dans une petite palette de correcteurs, avec différentes couleurs. Cela fonctionne comme le cercle chromatique : chaque couleur peut en neutraliser une autre, cela permet de cacher toutes les petites imperfections ou autres coquineries du teint 😉 Je vais donc vous expliquer aujourd’hui comment utiliser ce genre de palette et réaliser un teint photoshoppé.

fullsizeoutput_1fdc

De nombreuses marques ont récemment sorti des palettes de correcteurs. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur celle de chez KIKO, pour ses couleurs (il me fallait absolument un correcteur orangé), son prix et sa disponibilité (j’avoue qu’au départ je voulais celle de chez NYX mais elle était toujours en rupture …).

D’abord, la palette est très jolie : le packaging est soigné, tout noir laqué, et il y a même un miroir ! Je trouve la taille également très pratique puisqu’on peut l’emporter partout.

En ce qui concerne les couleurs, il y en a 5 :
– un vert  pour camoufler les rougeurs
– un lilas pour corriger les teints jaunes
– un orangé pour corriger les cernes bleues
– un ocre pour corriger les cernes violettes

Et bonus, au centre se trouve un enlumineur pour mettre en avant les zones bombées du visage. Je trouve la consistance des fards très bien : crémeux mais pas trop et surtout très facile à travailler et estomper.

fullsizeoutput_2041

Maintenant que je vous ai montré le produit, je vais vous montrer comment je l’utilise

Etape 1 : hydrater la peau

On ne le dira jamais assez on ne fait jamais son teint sans hydrater au préalable sa peau ! Sinon attention aux petits boutons ou autres désagréments…

Etape 2 : camoufler les rougeurs

Pour cela, je prends un petit pinceau plat (type pinceau pour les yeux mais très fin) avec lequel je prélève un petit peu de matière. Ici du vert puisque c’est la couleur opposée au rouge. Attention à ne pas en prendre trop il faut vraiment y aller petit à petit pour ne pas faire d’effet paquets après sous le fond de teint.
L’idée est donc de déposer un petit peu de matière sur chaque zone à corriger et de l’estomper légèrement.

Etape 2 : cacher les cernes

Ici encore, j’ai pris un pinceau fin et j’ai prélevé de la matière. Cette fois je prends du orange pour camoufler mes cernes bleues. Tout comme avec un anti-cerne classique, il faut déposer la couleur et la tapoter pour bien la fondre dans la peau. Selon la couleur de vos cernes, vous pouvez utiliser soit le orange foncé, soit le ocre, soit même les deux.

fullsizeoutput_1fc6

Fatigue extrême : énooormes cernes !

Etape 3 : Corriger le teint jaune

Je ne l’ai pas fait ici mais si vous trouvez que vous avez le teint un peu jaune ou terne, vous pouvez appliquer le lilas sur les zones qui vous embêtent.

Voilà pour l’utilisation des correcteurs :

fullsizeoutput_1fca

Maxi style :p

Etape 4 : le fond de teint

Je pense que je ne vous apprends rien mais le choix du fond de teint est primordial. Il y a des centaines de formules et rendus de fond de teint différents et tous ne vous conviendrons pas ! Par exemple, moi qui aime les fini très naturels, très fin, je ne m’oriente pas trop vers des fond de teint très couvrant ou épais mais plutôt sur des textures fluides modulables. Ici, j’ai utilisé le Dream Satin Fluide (perfecteur de teint) de chez Maybelline que j’aime beaucoup : il porte vraiment bien son nom puisqu’il fait réellement une peau satinée et un effet « peau parfaite ». C’est un fond de teint qui je trouve très bien pour l’été car il est très léger sur la peau, confortable à porter et ne bouge pas du tout.
Autre élément important : la teinte ! Prendre un fond de teint plus foncé que votre carnation se verra et ne sera vraiment pas flatteur. Il faut prendre la teinte qui se rapproche vraiment de votre vraie couleur de peau. On comprend donc que pour peu que vous vous exposiez au soleil, vous n’aurez pas la même teinte de fond de teint avant et après l’été 😉
Par exemple ici : ma teinte avant été est le Dream Satin en teinte sable 30 et à côté, ma teinte mi-été qui est le Fit Me en teinte 210.

IMG_6747

En ce qui concerne l’application, j’aime beaucoup le faire au beauty blender (toujours humidifié bien sur !) mais si vous préférez, vous pouvez tout à fait l’appliquer au pinceau. Ce qui est important, c’est de ne pas gâcher le travail de correction fait en amont et donc de ne pas étirer la matière sur ces zones ! Au contraire, on va tapoter doucement pour faire se fondre le correcteur dans le fond de teint et camoufler parfaitement ce que l’on veut cacher.

Etape 5 : l’anticerne

Bien que l’on ait mis du correcteur et du fond de teint, il est possible que les vilaines cernes se voient encore… C’était mon cas ici, j’ai donc appliqué par dessus et en fine couche mon anti cerne habituel : celui de chez SEPHORA en teinte 22. Vous pouvez faire de même si certaines imperfections se voient encore.

Etape 6 : poudrer

Pour que tout tienne bien tout le long de la journée/soirée, je vous conseille de poudrer, au moins le dessous de l’œil et la zone T. Ici j’ai utilisé la poudre Beauty Amplifier de chez SEPHORA qui lisse vraiment le grain de peau pour un effet photoshoppé 😉

Etape 7 : mettre de la couleur

Maintenant que le teint est bien unifié, j’applique du blush (la couleur et forme que vous voulez bien sur) et du bronzer, très légèrement.
J’ai également utilisé l’enlumineur de la petite palette sur l’os de la joue et le bout du nez.

fullsizeoutput_1fd0

Voilà ! Cela donne un teint unifié et frais, idéal pour un évènement spécial ou l’on veut que tout soit parfait 😉

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires, et si vous vous laisseriez tenter par une palette de ce type 😉

Vous pouvez retrouver celle de chez KIKO ici pour 13,95€

A bientôt pour un prochain article,

Je vous embrasse !

Publicités

4 réflexions sur “Comment faire un teint photoshoppé

  1. Sylvia Passion Make up dit :

    Très bel article 👍👏
    Si tu cherche le fdt Fit me tu le trouvera ainsi que l’anti cernes sur le site de colorsandmakeup (sauf erreur de la part ) je l’ai commandé chez eux mais vérifie 😉 Gros bisous ma Beauté 😚💋❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s