Un liner bleu ?

Bonjour tout le monde !

Ça y est, après des semaines d’absence je reprends enfin le blog en main !
Je vous écris cet article de la Thaïlande : même au bout du monde je pense à vous 😉
Les magnifiques couleurs d’ici m’ont donné envie de vous faire un tuto makeup estival et coloré en utilisant une couleur que peu de gens osent porter : le bleu !
Je vais donc vous montrer comment réaliser un maquillage simple et efficace avec un fard bleu, c’est parti !

fullsizeoutput_20ed

1ère ETAPE : LE TEINT

Comme d’habitude, on se répète, le teint est le plus important dans un maquillage. Cela dit, le fond de teint n’est pas l’unique solution pour parfaire un teint ! En été, avec la chaleur etc porter du fond de teint n’est pas forcément pratique ou agréable … Vous pouvez donc opter soit pour une BB ou CC crème, plus légères, soit pour une poudre légèrement colorée (de la couleur de votre peau bien sur !) simplement pour unifier ou encore pour un correcteur en petites touches, là où vous voulez corriger : au niveau des cernes ou imperfections par exemple.
En été, j’aime beaucoup jouer avec la lumière, je choisis donc en général un blush rose bébé ou pèche irisé, et je rajoute une pointe (comprendre pas mal 😉 ) d’highlighter sur mes pommettes. Encore une fois, c’est comme vous préférez : si votre cœur bat pour les blush mattes, foncez !

2ème ETAPE : LES YEUX

Comme je vous l’ai dit, nous allons utiliser du bleu et pas n’importe comment : en liner.
Avant de commencer, j’ai appliqué une base à paupière. Je vous le conseille car cela va permettre d’unifier la paupière, de faire tenir les fards plus longtemps et d’intensifier leur couleur. Si vous n’avez pas de base, aucun soucis, vous pouvez tout à fait utiliser votre correcteur, cela marche très bien aussi 🙂
Ensuite, j’ai appliqué un fard bleu matte très clair sur ma paupière mobile. Si vous n’avez pas ce genre de couleur, pas de soucis, un crème fonctionnera tout aussi bien.
Pour intensifier un peu, j’ai continué en appliquant un fard matte brun dans le creux de paupière. N’oubliez pas de bien estomper pour fondre les couleurs entre elles.

fullsizeoutput_20e5

Dernière étape pour la paupière supérieure : le trait de liner ! J’ai ici utilisé un fard matte bleu nuit ( le Héroïne de la Vice d’Urban Decay), vous pouvez évidemment choisir la couleur que vous voulez, je pense notamment qu’un fard bleu électrique aurait fait plus ressortir mes yeux noisettes, malheureusement, je n’ai pas de fard de cette couleur.
Pour utiliser un fard à paupière comme liner, c’est très simple. Il vous suffit d’humidifier votre pinceau biseauté puis de prélever le fard en enlevant les chutes. Ensuite vous tracez votre trait comme vous l’auriez fait avec un liner gel ou liquide.
Pour ce maquillage, j’ai choisi de faire quelque chose d’assez intense avec une longue virgule pour un effet œil de chat.

fullsizeoutput_20e7

En ce qui concerne la paupière inférieure, j’ai repris du fard bleu nuit utilisé en tant que liner et je l’ai placé sur mon ras de cils en estompant doucement pour avoir un résultat fumé.
Dernière étape et pas des moindres : le mascara ! En ce moment, j’adore utiliser le Mascara volume effet faux cils d’Yves Saint Laurent. Je trouve qu’il allonge vraiment bien et donne du volume, c’est un coup de cœur 🙂 Je l’applique sur mes cils du haut et du bas.

fullsizeoutput_20e8

Voilà le résultat pour les yeux ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

3ème ETAPE : LES LEVRES

Je suis restée assez sobre sur les lèvres : un petit rouge à lèvre crémeux rose-mauve et voilà 🙂 Avec du bleu sur les yeux, je vous conseille le nude pour les lèvres, après évidemment vous pouvez porter la couleur qui vous plait, ce n’est que mon avis !

fullsizeoutput_20f1

Et voilà le résultat final ! je trouve ça vraiment sympa, ça change du basique liner noir et comme je vous l’ai dit, vous pouvez utiliser des couleurs plus pop, cela fera d’autant plus estival 🙂

fullsizeoutput_20ef

J’espère que ce tuto vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaires, ça me permet de voir si ça plait ou non 🙂

A très vite pour un nouvel article,

Je vous embrasse !

 

6 réflexions sur “Un liner bleu ?

  1. elodie dit :

    coucou tu arrives à le trouver encore le fit me moi pas du tout je suis vraiment embeter maintenant pour trouver un fdt qui lui ressemble est ce que le dream satin fluide lui ressemble au fit me ?? merci

    J'aime

    • drawmeasmoky dit :

      Hello ! effectivement je crois qu’il n’est plus vendu en boutique … Moi on me l’a donné mais regarde sur amazon, normalement il y est encore et si tu connais ta teinte tu ne devrais pas avoir de mal à le commander en ligne 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

