Un maquillage simple dans les tons prune

Bonsoir tout le monde !

Ca y est, je suis rentrée de stage/vacances en Thaïlande, je vais donc pouvoir me consacrer un peu plus sérieusement au blog 🙂

Je reviens aujourd’hui pour un nouvel article tutoriel : je vais vous montrer comment réaliser un maquillage lumineux et surtout simple à réaliser pour aller au travail ou autre bien sur.

fullsizeoutput_20e3

Pour ce makeup, vous aurez besoin de seulement 3 fards : 2 fards mattes dans le même ton, un plus clair et un plus foncé, et un fard lumineux, de la couleur que vous voulez. Ici, j’ai choisi d’utiliser des couleurs vieux rose et mauve car ce sont des couleurs qui vont très bien en général aux yeux noisettes comme les miens 😉

LE TEINT:
Je ne vous fais pas un tutoriel complet car je vous l’ai déjà fait dans d’autres articles, je vous conseille tout de même d’unifier votre teint avec un fond de teint une BB crème. En ce moment je teste la nouveauté de chez Bioderma : une crème solaire teintée qui serait parfaite pour remplacer le fond de teint en été. Je vous en parlerai dans un prochain article certainement.

POUR LES YEUX :

Etape 1 : on fixe. On ne perd pas les bonnes habitudes et on commence par appliquer une base à paupière sur toute la paupière mobile. Cela permet de bien fixer les fards (important, surtout en été !) et de faire ressortir la couleur.

Etape 2 : on structure. J’ai appliqué un fard matte vieux rose qui tire sur le mauve au niveau du creux de paupière, avec un pinceau assez fourni qui va en même temps estomper la matière. Cela permet d’avoir une jolie transition. Selon l’intensité que vous voulez donner à votre maquillage, vous pouvez utiliser une couleur plus ou moins foncée pour cette étape. Ici j’ai choisi quelque chose d’assez clair, portable pour tous les jours.

fullsizeoutput_20aa

J’ai utilisé la couleur en bas à gauche de la palette « Less is better » de chez KIKO, bien entendu n’importe quel fard de la même couleur ou s’en rapprochant fera l’affaire 🙂

fullsizeoutput_2046

Etape 3 : on intensifie. Pour cela j’ai pris une couleur dans le même ton mauve-prune mais plus foncée et je l’ai appliqué dans le coin externe et dans le coin interne de l’œil. Ici j’ai utilisé un fard de chez MAC mais je ne me souviens plus de la référence désolée … Je vous met la photo pour que vous puissiez vous faire une idée.

fullsizeoutput_1f37

Le plus facile pour cette étape est d’utiliser un pinceau assez fin ( type pinceau boule ou stylo) et d’y aller petit à petit en estompant à chaque fois. Si vous voulez quelque chose d’encore plus marqué, vous pouvez rejoindre les deux coins en appliquant de la couleur foncée dans le creux de paupière, de manière très précise. C’est ce que j’ai fait ici.  J’ai également appliqué ce fard en ras de cils inférieur, de manière très fondue en estompant bien.

fullsizeoutput_20cb

Etape 4 : on estompe. C’est là que la transition que l’on a faite en étape 1 prend tout son sens : en estompant on doit avoir un joli dégradé entre les deux couleurs. Cette étape est vraiment importante.

Etape 5 : on illumine. J’ai appliqué un highlighter crème dans les tons beige rosé sur la partie nue de ma paupière mobile (le centre normalement). Si l’intensité ne vous suffit pas, vous pouvez en plus rajouter un fard irisé dans les mêmes tons voire un highlighter poudre, c’est ce que j’ai fait ici. J’en applique également de manière très précise au niveau du coin interne de l’œil et sous le sourcil. Comme d’habitude, on n’oublie pas d’estomper pour fondre les couleurs.

fullsizeoutput_20cc

Etape 6 : on magnifie. Avec du mascara bien sur 😉 Une bonne couche en zig-zag de la racine aux pointes, sur les cils supérieurs et inférieurs. Ici j’ai utilisé le mascara Volume effet faux cils d’Yves St Laurent que j’aime beaucoup.

fullsizeoutput_20d0

Voilà pour le regard ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

LA BOUCHE Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de rester naturelle sur la bouche : un petit rouge à lèvre nude rosé et le tour est joué 😉

fullsizeoutput_20e1

fullsizeoutput_20df

Voilà le look final !

J’aime beaucoup ce genre de maquillage car c’est relativement rapide à réaliser, très simple (impossible de se rater je vous promets 😉 ) et surtout très lumineux !

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires, j’aimerai beaucoup avoir votre avis 🙂

J’espère que cet article vous aura plu, à très vite pour un nouveau tuto !

Je vous embrasse.

2 réflexions sur “Un maquillage simple dans les tons prune

Laisser un commentaire

