Un look Burgundy

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et qu’avec ce beau temps, vous profitez bien de votre weekend 🙂

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article maquillage. Je sais que j’en fais pas mal en ce moment mais c’est ce que je préfère faire, j’espère que vous aimez aussi !
Je disais donc, nouveau tuto, et en hommage à cette jolie saison qu’est l’automne, je vous propose un look burgundy.

fullsizeoutput_267b
Le burgundy, c’est un peu LA couleur de l’automne : entre le rouge et le violet, la couleur des feuilles en fait !
Le maquillage que je vous propose ici est vraiment facile à faire, il suffit d’avoir un fard brun-chair  (le fard de transition, comme d’habitude), un fard bordeaux ou rouge foncé, et un anti-cerne ou fard crème. Pour ma part, j’ai utilisé la petite palette ULTIMATE WARM NEUTRALS de chez NYX dont je vous ai déjà longuement parlé (ici et ici !) 😉 Je vous met ici le numéro des couleurs que j’ai utilisé :

fullsizeoutput_26b2

 Je vous conseille de réserver ce genre de couleurs aux soirées ou évènements mais si vous voulez porter ce makeup en journée libre à vous 😉

Allez c’est parti pour le tutoriel !

ETAPE 1 : le teint.

Je ne vais pas m’attarder dessus, ma routine teint n’a vraiment pas changé :
 Fond de teint Fit me de Maybelline teinte 210
Anti-cerne Sephora teinte 28
Poudre fixatrice Sephora
Blush rose bébé Adopt
Highlighter Sleek palette Solstice (j’ai mélangé la teinte violette et la teinte dorée)

ETAPE 2 : les yeux

On ne perd pas les bonnes habitudes et on commence par appliquer une base. J’utilise la HD de chez NYX que je trouve très bien.
Ensuite, on passe au fard de transition (le numéro 1) : pas de grande originalité, je l’applique avec un pinceau assez précis mais dense, dans le creux de paupière, en faisant des mouvements d’allers et retours. Ce genre de pinceau permet de directement appliquer et estomper la matière.

burgundy
Une fois le creux bien défini, on passe à la teinte phare du maquillage : la numéro 2. Elle est assez rouge, si vous préférez les couleurs plus violettes, vous pouvez la mélanger avec un fard violine par exemple. J’ai appliqué cette couleur sur la moitié externe de ma paupière mobile, en insistant bien dans le creux et en étirant la matière vers l’extérieur pour donner un effet œil de chat 🙂

Il faut ensuite bien estomper ! Vous verrez qu’en estompant, on perd un peu d’intensité, vous pouvez donc reprendre la couleur burgundy et intensifier puis ré-estomper etc jusqu’à avoir le résultat voulu. N’hésitez pas à prendre votre temps et à bien travailler la forme de votre maquillage.

burgundy

Une fois que vous avez fait ça, on a normalement avoir la moitié interne de la paupière nue, sans aucun fard. Viens maintenant l’étape un poil plus délicate : avec un petit pinceau plat, je prélève un peu d’anticerne et je l’applique sur toute cette partie nue, en suivant les contours de la paupière au niveau du creux. A l’endroit où l’anticerne et le fard bordeaux se rejoignent, je fonds les deux en utilisant un pinceau estompeur et en faisant des petits mouvements circulaires. Le but est bien sûr d’avoir un joli dégradé 😉 Si vous avez du mal à fondre les couleurs, vous pouvez appliquer un fard crème (numéro 3) par-dessus l’anticerne et estomper doucement.
Ça en jette non ? 😉

burgundy

J’ai également appliqué la couleur burgundy en ras de cils inférieur, en restant bien sur la moitié externe. N’hésitez pas à bien estomper pour avoir un résultat fumé.

Pour avoir un look plus terminé, j’ai ajouté un trait de liner en étirant bien la virgule. J’ai également légèrement rempli mes sourcils avec le kit de chez ELF.
Et voilà, un bon coup de mascara (ici l’Extra Sculpt Volume de chez KIKO) et le tour est joué !

burgundy

burgundy

burgundy

Qu’est ce que vous en pensez ?

ETAPE 3 : les lèvres

Plusieurs options sont possibles : vous pouvez opter pour un nude ou, pour un look total burgundy, vous pouvez choisir un joli bordeaux. C’est ce que j’ai choisi ici 😉
J’ai appliqué la teinte N°23 violet profond de la collection Grands Rouges de chez Yves Rocher mais je dois avouer que je ne l’aime pas du tout ! L’application n’est pas uniforme et ne tient absolument pas, je ne vous le recommande pas … Dommage car la couleur est vraiment jolie !

Voilà le look final ! Vous aimez ? C’est assez « dramatique » mais pour l’automne c’est vraiment sympa je trouve 🙂

fullsizeoutput_2683

 

fullsizeoutput_2687

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires !
En attendant un prochain article,

Je vous embrasse !

 

Publicités

2 réflexions sur “Un look Burgundy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s