Maquillage de fêtes 1

Bonjour tout le monde ! Après une loooongue semaine à l’école véto (j’ai cru que je ne sortirai JAMAIS du bloc de chirurgie !) je reviens pour un nouvel article !

La semaine dernière c’était mon anniversaire et ma famille a clairement compris quel était le mot d’ordre puisque je n’ai pas reçu une mais deux palettes ! La sublime Desert Dusk palette d’Huda Beauty, de la part de mon papa et la encore plus belle Saint + Sinner de Kat Von D de la part de mon amour ❤

Pour le tutoriel d’aujourd’hui, je me suis amusée avec la palette d’Huda Beauty et je vous ai concocté un maquillage sympa pour les fêtes 🙂 Je vous laisse avec les explications, j’espère que ça vous plaira !

DESERT

DESERT DROIT

Etape 1 : le teint

Ma routine pour le teint ne change absolument pas, j’utilise toujours le même fond de teint (Fit Me de Maybelline en teinte 210 ) que je poudre avec une poudre libre (ici la HD de Make Up Forever). J’ai ensuite utilisé le bronzer Hoola de Benefit dans le creux des joues, un blush rosé (de chez Agnes B il me semble) et un Highlighter de chez Sleek (palette Solstice) sur l’os des pommettes, le bout du nez et l’arc de cupidon.
Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver ma routine teint complète dans les tuto précédents 😉
En ce qui concerne lanticerne, je l’ai appliqué après avoir maquillé ma paupière supérieure et j’ai utilisé celui de chez Sephora en teinte 28 Camel. Je vous conseille de l’appliquer en dernier : cela permet de bien nettoyer l’œil et de faire place nette pour travailler le ras de cils inférieur.

Etape 2 : les yeux

Mon étape préférée ! J’avais tellement hâte d’utiliser cette palette que j’ai bien failli utiliser toutes les couleurs 😉

1- Bien que la pigmentation des fards Huda Beauty ne soit plus à démontrer, j’ai tout de même appliqué une base à paupières (la HD de chez NYX), sur toute la paupière supérieure en remontant bien jusque sous le sourcil.

2- J’ai ensuite poudré cette base avec le fard « Desert Sand » qui est un crème des plus classique.

3- Pour bien définir le creux de l’œil et avoir ensuite un joli dégradé, j’ai appliqué le fard « Eden » mélangé avec une pointe de fard « Amber », au niveau du creux de l’œil, en remontant assez haut sous le sourcil. Cette étape est clairement la plus fastidieuse : il faut appliquer la matière petit à petit, estomper, ré-appliquer la matière etc … jusqu’à avoir une forme et une intensité qui plaisent.

DESERT

4- Une fois ceci fait, j’ai appliqué le fard « Amethyst » sur toute ma paupière mobile sauf au niveau du coin interne. Je pense que ce fard est un qu’il me tardait le plus d’utiliser 🙂 Sur des yeux noisettes ou verts, le résultat est vraiment superbe ! Comme précédemment, j’ai appliqué la matière petit à petit en estompant bien à chaque fois.

DESERT

5- Pour ajouter une pointe de lumière, j’ai appliqué le fard « Angelic » au niveau du coin interne, avec un petit pinceau, et en le fondant au fard Amethyst.

6- Je ne pouvais pas terminer ce maquillage sans tester un des fards holographiques de la palette, j’ai donc appliqué le fard « Twilight », directement au doigt, par-dessus le fard « Amethyst ». Vous pouvez voir sur les photos que cela change complètement le rendu !

fullsizeoutput_2896

7- En ce qui concerne le ras de cils inférieur, j’ai simplement appliqué légèrement le fard « Amethyst » du coin externe jusqu’à la moitié de l’œil environ, et du fard «Angelic»  de la même manière mais en partant du coin interne.

8- Enfin, j’ai tracé un fin trait d’eyeliner terminé par une virgule et appliqué du mascara (toujours celui de chez KIKO) sur mes cils du haut et du bas.

DESERT

Voilà le résultat pour les yeux ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

DESERT

Etape 3 : la bouche

Je dois avouer que cette étape m’a causé du souci car avec des yeux aussi colorés, je ne savais pas trop quoi porter … J’ai finalement opté pour un mélange entre un rouge à lèvre corail (le Cannes de chez NYX) et un nude rosé classique. J’aime assez le résultat ! Et vous ?

DESERT DROIT

DESERT FACE

Et voilà le résultat final ! Je pense que c’est complètement  le genre de maquillage que l’on peut oser pour les fêtes 😉
Et vous ? Est-ce que vous avez envie de le reproduire ? Dites-moi tout en commentaires !

En attendant un prochain article,

Je vous embrasse !

Publicités

2 réflexions sur “Maquillage de fêtes 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s