Maquillage de fête N°2

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël, avec les gens que vous aimez 🙂

Je reviens aujourd’hui avec un second maquillage de fête, plus sombre et plus travaillé mais vous verrez que c’est parfaitement faisable !
Pour cela, j’ai encore une fois utilisé la palette Desert Dusk de Huda Beauty que j’aime vraiment beaucoup.

PAILLETTES PROFIL D

Sans plus de blabla, je vous laisse avec les explications 😉

ETAPE 1 : le teint

Absolument rien n’a changé par rapport aux derniers tutos, je vous laisse donc vous y reporter 😉 En ce qui concerne la couleur du blush, j’ai appliqué un joli pêche irisé de chez Sephora.

ETAPE 2 : Les yeux

1- Même départ encore et encore, j’applique la base à paupière HD de chez NYX. Pour celles qui ne le savent pas, appliquer une base avant les fards permet à ces derniers de mieux accrocher et donc de rester bien en place toute la journée/soirée. Cela permet aussi d’unifier la paupière et donc de mieux faire ressortir les couleurs.

2- Comme toujours, après l’application d’une base, je vous conseille de la poudrer. Pour ceci, j’applique le fard « Desert Sand » sur toute la paupière, en remontant bien jusque sous le sourcil. Cela va permettre un estompage facilité des fards par la suite.

3- Etape indispensable pour un maquillage bien structuré et un joli dégradé : je définis le creux de paupière avec le fard « Blazing ». Alors, je sais, cet orange vif peut faire peur mais je vous assure que si vous prenez bien le temps de le poser petit à petit, avec un pinceau assez dense, et que vous estompez bien à chaque fois, vous obtiendrez un résultat très fondu et très joli. N’hésitez pas à bien faire remonter ce fard jusque presque sous le sourcil. Vous pouvez remarquer que pour avoir à la fin un résultat très précis et une forme bien étirée, j’ai appliqué un morceau de scotch en papier au niveau de mon ras de cils inférieur, en suivant bien la forme naturelle de mon œil. Alors certes ça donne un petit air bête mais je vous assure que c’est une astuce qui marche bien 😉

PAILLETTES

4- Toute la clef de ce maquillage repose sur le dégradé au niveau du creux de paupière et du coin externe. J’applique donc maintenant le fard « Amber », toujours avec un pinceau assez dense, dans le creux de paupière mais en remontant moins que le fard précédent. Idem c’est un fard très vif mais une fois bien estompé, il fait beaucoup moins peur 😉

PAILLETTES

5- 3ème fard pour ce dégradé, le joli « Oud ». Cette fois, je ne l’applique que précisément dans le creux de paupière et niveau du coin externe, avec un pinceau toujours dense mais plus précis. Vous l’aurez compris, pour ce maquillage, les couleurs doivent être vraiment fondues entre elles. Pour faciliter le travail, n’hésitez pas à repasser avec les couleurs précédentes, à chaque « zone de transition », puis à bien estomper. Je ne vais pas vous mentir, faire ce dégradé est assez long 🙂

PAILLETTES

6- Dernière couleur du dégradé, enfin ! J’ai appliqué un fard noir matte (malheureusement absent de la palette d’Huda, c’est son seul défaut …), avec un pinceau dense mais très précis, dans le creux de paupière encore et toujours, et aussi légèrement dans le coin externe.

PAILLETTES

7- A ce stade, on a un joli dégradé mais du coup, la paupière mobile n’est plus très propre. J’applique donc du correcteur clair, avec un pinceau plat très précis, sur la paupière mobile, du coin interne jusqu’à rejoindre les couleurs appliquées précédemment et en essayant de créer un effet fondu. Attention à ne pas appliquer de correcteur dans le creux de paupière pour ne pas ruiner le loooong travail de dégradé déjà fait 😉

8- Pour bien fixer le correcteur, je réapplique le fard « Desert Sand » par dessus.

9- C’est un maquillage de fêtes, on ne se refuse rien ! Je trace donc un trait de liner noir, en faisant une jolie virgule. Encore une fois, le scotch va permettre de faciliter la chose puisque pour la direction de la virgule, il suffit de suivre la direction du scotch.

fullsizeoutput_29fb

10-  Enfin, ma partie préférée de ce maquillage : les paillettes ! J’applique le fard
« Cosmo » sur la moitié de ma paupière mobile, et jusqu’aux fards plus foncés. Ce fard est en réalité uniquement des paillettes, légèrement pressées, je vous conseille donc de les appliquer très doucement, avec un pinceau synthétique précis et humidifié.

PAILLETTES – Version 2

11- On passe maintenant au ras de cils inférieur, après avoir retiré le scotch et appliqué l’anticerne. Je refais le même dégradé que précédemment, mais en n’utilisant que les fards « Amber » puis « Oud ». Je les applique avec un pinceau assez précis et en estompant bien, du coin externe jusqu’à la moitié du ras de cil environ.

12- Dernière étape, le mascara bien sur ! J’applique le mascara Extra sculpt volume de chez KIKO, sur mes cils du haut et du bas.

fullsizeoutput_29ff

TADAAAA voilà le résultat ! Je trouve ça vraiment parfait pour les fêtes 🙂 Et vous ?

PAILLETTES FACE

ETAPE 3 : les lèvres

Avec un maquillage aussi foncé sur les yeux, j’ai choisi de jouer la simplicité sur les lèvres. J’ai donc appliqué un rouge à lèvres matte et nude : le Bedtime flirt de chez NYX (collection lingerie).

PAILLETTES PROFIL D

PAILLETTES FACE

PAILLETTES PROFIL G

Et voilà, ce maquillage est terminé ! Je pense que c’est le maquillage le plus abouti que je n’ai jamais fais 🙂 Qu’est ce que vous en pensez ?

Dites moi tout en commentaires !

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes 🙂

Et en attendant un prochain article,

Je vous embrasse !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s