Pourquoi un changement ?

Bonjour tout le monde ! Après plus de deux mois sans nouvel article, me revoici aujourd’hui pour vous présenter le nouveau blog 🙂

Vous l’aurez remarqué, le site a changé de look, mais ce n’est pas la seule chose qui a ou qui va changer. Alors pourquoi ce changement ?

Il faut savoir que j’aimais beaucoup ce que je proposais avant, c’est à dire des tutoriels de maquillages pour tous les jours (ou pour des soirées parfois), détaillés, avec des photos étapes par étape. Mais cela ne me correspondait pas vraiment, pour la simple et bonne raison que dans la vie de tous les jours, je ne me maquille quasiment pas ! Je ne travaille pas mes yeux à part un bon coup de mascara, et ne porte jamais de fond de teint (la BB crème est ma limite :p). Je trouvais donc assez bizarre de vous proposer des choses que je ne mettais moi même pas en pratique. Ceci est une première raison à ce changement.
L’autre raison, la plus importante, qui m’a poussé à changer un petit peu le contenu du blog est que je ne prenais plus autant de plaisir à réaliser les looks que je vous proposais. A force de faire attention à ce que ça plaise au maximum de personnes, que ce ne soit pas trop chargé et surtout bien dans les « règles » que l’on a un peu en France en ce qui concerne le maquillage, j’ai oublié que ce blog c’était moi avant tout et que la chose la plus importante était que je m’amuse.
Je suis beaucoup d’hommes et de femmes appartenant au monde du makeup sur les réseaux et je me suis rapidement rendue compte que ce que j’aimais MOI ce sont les maquillages artistiques, ceux qui métamorphosent complètement une personne et qui surtout permettent de laisser libre court à sa créativité.

Ça faisait donc un moment que ça tournait dans ma tête, changer le style du blog pour quelque chose de plus artistique, de plus fun. Mais je me trouvais plein d’excuses : je n’ai pas le matériel, ni le temps, et puis est ce que les gens vont suivre ?
Et puis mon amoureux, qui décidément me connaît par cœur, m’a offert la palette Saint + Sinner de Kat Von D (ici). Si vous ne la connaissez pas, c’est une palette divisée en deux avec un côté « nude » et un côté très très coloré. Ça a été le déclic. J’ai eu envie de faire plein de looks, tous plus fous et colorés les uns que les autres !
A peu près au même moment, j’ai discuté avec la blogueuse Océane du blog « Les Tiroirs d’Enaeco » qui elle, ose clairement s’éclater en maquillage et créer chaque look un univers nouveau. Loin de me dissuader, au contraire, elle a pris le temps de me conseiller des produits et m’a surtout conforté dans l’idée que l’on se sent bien mieux quand on fait ce qui nous plait, même si c’est en dehors des clous 😉
J’ai donc investi dans un nouveau fond, une perruque (pour commencer 😉 ) et surtout dans un kit de rouges à lèvres de toutes les couleurs et c’était parti !

Et pour que le changement soit total, j’ai travaillé avec la talentueuse Nelly, graphiste, infographiste et illustratrice (son site ici), afin de créer un logo et une nouvelle bannière pour le blog. Elle a fait un travail absolument parfait, qui est fun et surtout qui me ressemble, MERCI mille fois Nelly !

Avec toutes ces explications, vous avez compris que le blog allait reprendre de l’activité ! Je vous proposerai toujours des tutoriels de looks portables pour des soirées, mais aussi beaucoup de maquillages artistiques (avec ou sans détail des étapes). N’hésitez pas à me suivre aussi sur les réseaux sociaux, j’y poste régulièrement, il suffit de cliquer sur les petits icônes 😉

 J’espère que vous aimerez ce nouveau style et que vous continuerez l’aventure avec moi 🙂

Pour vous donner un petit aperçu, voilà les derniers looks que j’ai réalisé, avec la palette Saint+Sinner 😉

+gfspUBySoWo5CX59EHfZQ_thumb_4824

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_476a

Sans titre

N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez de ce changement et des looks en commentaires ! Tous les avis sont permis 😉

En attendant un prochain article,

Je vous embrasse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s