Storm Makeup

Bonjour les p’tits loups ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend de Pâques 🙂
Comme promis, je reviens aujourd’hui avec un article tutoriel de maquillage artistique, et pas n’importe lequel puisque j’ai décidé de reproduire le look Orage de James Charles (sa chaine YT ici) !

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez certainement déjà vu certaines photos de ce look mais je voulais quand même vous faire un article pour vous expliquer comment je l’ai réalisé 😉 Honnêtement, rien de sorcier, juste beaucoup de temps et un peu de dextérité 🙂

orage

Pour reproduire ce look j’ai utilisé les produits suivants :

  • Fond de teint Fit Me (Maybelline) teinte 210
  • Fard à paupières liquide Pure Metal Veil (Absolute Newyork) teinte Midnight Marine
  • Palette Saint+Sinner fards Ministry (bleu métallique), Sabbath (noir matte) et Heaven (Argent) (Kat Von D)
  • Highlighter bleu (Essence)
  • Liner Blanc (NYX)
  • Faux cils (Ali Express)
  • Baume à lèvre transparent

Etape 1 : Pour commencer, j’ai appliqué le fond de teint sur tout mon visage à l’aide d’une éponge. Attention à ne pas mettre trop de matière pour éviter un aspect disgracieux quand l’on rajoutera le fard liquide. Pour ma part, j’aime beaucoup tapoter le fond de teint avec un mouchoir pour retirer tout excédent.

Etape 2 : Je suis ensuite rentrée dans le vif du sujet en appliquant le fard à paupières liquide bleu métallique, sur toutes les zones que je voulais colorées. Je vous conseille d’appliquer grossièrement le produit à l’aide de l’embout puis d’étirer la matière avec un pinceau plat. J’ai répété cette étape jusqu’à avoir l’intensité voulue.
C’est un petit peu long mais je trouve le résultat super intense à la fin !

Etape 3 : Afin d’intensifier encore plus le maquillage et de donner une profondeur, j’ai appliqué le fard bleu Ministry de la palette, par-dessus le fard précédent.
Pour un peu plus de fun, j’ai également appliqué ce fard sur le bout de mes doigts.

Etape 4 : Pour créer un effet fondu, j’ai flouté tous les bords du maquillage avec un pinceau estompeur propre. Une fois que c’est assez bien estompé, j’ai fait exactement la même chose mais cette fois avec un peu d’highlighter bleu sur le pinceau estompeur. C’est très subtil mais je trouve que le fondu est beaucoup plus joli comme cela.

Etape 5 : Même pour un maquillage artistique, on n’oublie pas la lumière 😉 J’ai donc appliqué un mélange de l’highlighter bleu et de fard argent Heaven au niveau de mon nez , de mes pommettes et de l’arc de cupidon.

Etape 6 : J’ai ensuite voulu intensifier le maquillage sur les yeux et ai donc appliqué le fard noir Sabbath en ras de cils et au niveau du coin externe. J’estompe bien sûr et je pose les faux cils 😉
J’ai également appliqué ce fard au niveau des sourcils, en les redessinant légèrement.

Etape 7 : Dernière étape et certainement pas la plus facile : dessiner les éclairs ! Pour cela j’ai utilisé le liner blanc de chez Nyx. Il n’y vraiment pas de règles pour cette étape, vous pouvez dessiner les éclairs là où vous voulez ! Le tout est d’être patient car il faut y aller tout doucement pour ne pas se rater 😉

Quand vous avez fait ça, respirez un bon coup, c’est terminé ! Un coup de baume à lèvres pour un effet naturel et voilà 🙂

orage gauche 1

ORAGE

Alors qu’est ce que vous pensez de ce look ?
J’espère que cela vous plaira et vous donnera même peut être envie de le reproduire !

Dites moi tout en commentaires 🙂

En attendant un prochain article,

Je vous embrasse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s