Catwoman Look

Bonjour tout le monde !

Je reviens avec un nouvel article et en cette fin du mois de mai, nous avons décidé, avec les Rendez-Vous Beauté, de revisiter le thème « Comics Pop Art » !
Me voilà donc à chercher parmi les personnages de comics, lequel me correspondrait le mieux. Je vous avoue que mon choix a été rapide, pour moi c’est Catwoman !
Elle est belle, sexy, indépendante et dangereuse, l’héroïne parfaite à mes yeux 🙂

L’idée ici est donc de réaliser un maquillage en illusion d’optique, qui donne l’impression d’être tout droit sorti d’une BD des années 50.

Pour cela on aura besoin :

  • D’un liner noir ou de peinture pour le corps noire (ici)
  • D’un liner blanc ou de peinture pour le corps blanche (ici)
  • D’un rouge à lèvre rouge
  • De fards à paupières gris et noir
  • D’un fond de teint
  • D’un anti-cerne

CATWOMAN5

– Pour commencer ce look, j’ai réalisé un smoky dans les tons gris et argentés à l’aide de la palette Saint + Sinner de Kate Von D (ici). J’ai utilisé la teinte Heaven sur la moitié de la paupière mobile, jusque dans le coin interne, et la teinte Cathedral sur l’autre moitié de la paupière, en l’étirant dans le coin externe façon œil de chat 🙂
Pour la transition, j’ai utilisé un fard taupe (palette Warm Neutral NYX ici), dans le creux de l’œil. Enfin, j’ai réalisé un long trait de liner en étirant bien la virgule.

– Je suis ensuite passée au teint et ai appliqué mon fond de teint sur tout mon visage. Ici il s’agit du Dream Satin de Maybelline en teinte sable 30 (ici). J’ai également appliqué de l’anti-cerne : le fit-me de Maybelline en teinte 20 (ici).

– Passons maintenant à la partie fun du look : dessiner le masque de Catwoman !
Pour cela rien de compliqué : j’ai d’abord dessiné les contours légèrement, à l’aide d’un liner noir. Une fois que la forme voulue est obtenue, je l’ai rempli, toujours à l’aide de mon liner noir. Avant que le liner ne soit complètement sec, j’ai utilisé de la peinture blanche pour faire des points de lumière, sous l’œil et sur le front, en fondant bien le noir et le blanc ensemble.
J’ai fait exactement la même chose au niveau du cou, en dessinant le col de la tenue de Catwoman au liner noir et en remontant bien jusqu’en bas du visage.
Enfin, j’ai dessiné les « coutures » du masque et du col au liner blanc.

– Je suis ensuite retournée finir les yeux, et c’est l’étape la plus délicate ici. A l’aide du liner blanc, j’ai dessiné une pointe dans mon coin interne afin de créer une illusion d’un « nouveau coin interne ». J’ai ensuite tracé les contours de cette pointe à l’aide du liner noir, en rejoignant mon trait précédent en haut et en prolongeant le trait au niveau du ras de cils inférieur. Enfin, j’ai utilisé les fards Heaven et Cathedral en ras de cils inférieur, en suivant bien la ligne du « nouveau » ras de cils.

La bouche maintenant. J’ai tout d’abord tracé les contours de mes lèvres à l’aide du liner noir puis les ai remplis avec le rouge à lèvre rouge. J’ai ensuite dégradé le noir au niveau des coins. Enfin, j’ai utilisé le liner blanc pour les points lumière.

– Une fois tout cela réalisé, l’idée est de dessiner les contours du visage à l’aide des liners noir et blanc pour donner l’illusion BD. Vous verrez que cela change complètement le look !
j’ai donc tracé deux traits au niveau du creux des joues, exactement là où l’on mettrait normalement le bronzer. De même, j’ai tracé un trait noir sur les contours de mon nez, la pointe, l’arrête, au niveau des narines et de l’arc de cupidon en ajoutant des touches de blancs là où normalement il y a la lumière. J’ai également tracé un trait noir puis un trait blanc au niveau de mon menton. Enfin, j’ai redessiné mes sourcils et les contours de mes oreilles, toujours à l’aide du liner noir et tracé un trait dans mon creux de paupière.

Et voilà le look est terminé ! J’ai simplement ajouté une touche de mascara et des faux cils ainsi qu’un serre tête pour tenir mes cheveux en arrière 🙂

CATWOMAN7

CATWOMAN1

Voilà ce que ça donne ! Alors qu’en pensez vous ? Dites-moi en commentaires si vous pensez que j’ai relevé le challenge ou pas 🙂 Et si vous reproduisez ce look, n’hésitez pas à me tagguer sur vos photos !

Et n’hésitez également pas à aller faire un tour sur les blogs de mes copines des Rendez vous Beauté  :

Aurélie – A Bowl Of Glitter
Cécilia – Autour de Cia
Léa – Draw me a Smoky
Georgina – Georgina Edith
Julie – July in the Sky
Mathilde – Makeuptwice
Charlotte – Nous les Nanas

En attendant un prochain article,

Je vous embrasse !

Publicités

8 réflexions sur “Catwoman Look

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s