Fleurs de cerisier

Bonsoir tout le monde !

Je reviens aujourd’hui avec un article que j’avais hâte de vous poster 😉

Pour la seconde fois maintenant, j’ai décidé de me mettre au défi et de réaliser un maquillage selon un thème imposé. J’ai donc encore une fois contacté les Rendez-Vous Beauté, et Cécilia, la créatrice du groupe, m’a fait part de leur nouveau challenge :
« fleurs de cerisiers ».

J’ai trouvé ce thème très inspirant pour ma part, et je suis assez contente du résultat 🙂

Pour ce maquillage, j’avais envie de quelque chose de progressif, comme un dégradé d’un côté du visage à l’autre, en gardant un côté un peu japonisant. Je vous explique tout de suite ce que j’ai fait 😉

CERISIER3

Etape 1 : j’ai appliqué un fond de teint un poil plus clair que ma carnation, ici il s’agit du Dream Satin de chez Maybelline. J’ai ensuite appliqué mon anticerne (le Fit me de Maybelline comme d’habitude).

Etape 2 : Pour poudrer, je n’ai pas utilisé de poudre libre translucide mais un fard à paupière blanc ! Ici j’ai appliqué un fard de chez Too Faced, à l’aide d’un gros pinceau, de manière généreuse sur tout mon visage. Le but étant bien sûr d’obtenir le teint de poupée des japonaises.

Etape 3 : J’ai voulu donner une illusion de soleil couchant et ait donc appliqué un fard jaune orangé sur le haut de mon front, mais uniquement sur la partie droite de mon visage. J’ai également appliqué ce fard sur mes tempes, en floutant bien.

Etape 4 : On passe maintenant au gros du travail : les branches et fleurs de cerisier ! Pour les dessiner j’ai utilisé un rouge à lèvre brun (le velouté sans transfert N°26 de chez Sephora ici) que j’ai appliqué au pinceau très fin. J’ai ensuite donné un peu de dimension en rajoutant du liner noir à certains endroits, toujours au pinceau fin.
En ce qui concerne les fleurs, ce n’est en réalité pas très compliqué ! J’ai commencé par faire de petits points roses à l’aide du rouge à lèvre Suède « Respect the Pink » de chez NYX (ici), j’ai ensuite dessiné les pétales avec le liner blanc, toujours de chez NYX (ici).
Le plus important c’est d’être précis et surtout patient 😉

CERISIER &

Etape 5 : J’ai travaillé mon regard du côté Geisha en redessinant mon sourcil et en traçant un fin trait d’eyeliner noir. J’ai aussi appliqué de la matière dans le coin interne pour donner un effet « bridé ». Bien sûr, j’ai appliqué une bonne couche de mascara, sur les deux yeux cette fois.

Etape 6 : Pour parfaire le teint, j’ai appliqué un blush rosé sur ma pommette gauche. Ici il s’agit d’un blush Too Faced.

Etape 7 : La bouche ! J’ai appliqué un rouge à lèvre rouge (Rouge Matte de Makeup Forever ici ) sur la moitié gauche de mes lèvres et en le dégradant vers la droite. Pour parfaire le dégradé, j’ai encore une fois utilisé le fard blanc.

CERSIER4

CERISIER2

Et voilà pour le look final ! Comme je l’ai dit, ce n’est pas très compliqué à réaliser mais il faut avoir du temps devant soi. Pour vous donner une idée, j’ai mis un petit plus de 3 heures ici.

J’espère qu’il vous plaira en tout cas ! Dites-moi tout en commentaires !

Et n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de la créatrice des Rendez Vous Beauté : http://www.autourdecia.fr

En attendant un prochain article,

Je vous embrasse !

 

8 réflexions sur “Fleurs de cerisier

Laisser un commentaire